Les concours sont des lieux d’émulation, d’échange et de compétition ""pour tous les ensembles musicaux. C’est également l’occasion, pour les musiciens, d’être évalués grâce au passage devant un jury d’experts et de bénéficier du classement de leur ensemble.
L’Harmonie de Bourgoin-Jallieu prouve toujours que la musique reste, par delà les années, le langage universel du partage, de la convivialité, de l’amitié et du souvenir.
Dimanche 22 mai, l’Orchestre d’Harmonie de Bourgoin-Jallieu était à Mâcon pour participer au concours national de la Confédération Musicale de France. Celui-ci était organisé par l’Harmonie Municipale de Mâcon, adhérente de la Fédération Régionale des Sociétés Musicales de Bourgogne. Il était ouvert aux orchestres d’harmonie et aux orchestres de fanfare.
Michaël Paoli, chef d’orchestre, Martine Gauthier, présidente, et tous les musiciens de l’Harmonie de Bourgoin-Jallieu sont très fiers de leur participation. En effet, ils ont décroché un 1er Prix en 1ère division. Ce prix est une belle récompense et une motivation supplémentaire pour aller encore plus loin. Pour cela, l’Orchestre d’Harmonie de Bourgoin-Jallieu devra recruter d’autres musiciens, et plus particulièrement sur les pupitres de cor et trombone. Alors avis aux amateurs ! Si ça vous tente de rejoindre l’aventure, l’orchestre vous réservera le meilleur accueil. Par ailleurs, l’Orchestre d’Harmonie devra également trouver des locaux plus adaptés. Actuellement, les musiciens sont très à l’étroit dans une salle qui, de plus est, n’est pas insonorisée.
Là aussi, l’appel est lancé… Et cette requête devrait parvenir jusqu’aux oreilles des personnes en charge de la vie associative.
C. Muet

2017-06-03