Origine, développement et renouveau

L’Asie orientale et centrale sont en train de vivre un renouveau: la Chine se développe à un rythme effréné sans renier son passé. L’Ouzbékistan connaît aussi un renouveau et est en train de renouer avec son âge d’or de la route de la Soie. Avec Tourisme Pour Tous et Wettstein, les voyageurs seront au cœur de l’événement dans les pays d’Asie orientale et centrale.

Tout au long de son histoire, la Chine a toujours été une superpuissance d’Asie. Et pas seulement question richesse et force: la diversité culturelle et géographique a toujours été unique et les Chinois ne vivent pas sur la terre, mais sous le ciel. Pour écrire, ils utilisent des caractères visuels au lieu de phonétiques. Les boussoles chinoises pointent vers le sud. Et en guise de salut, on vous demande si vous avez déjà mangé. Jusqu’à ce jour, la Chine a maintenu cette diversité et cette unicité.

Parallèlement, le «Pays du Dragon» a connu ces dernières années un développement rapide et un essor vertigineux. Cette croissance se poursuit et laisse les visiteurs impressionnés, abasourdis, voire sans voix. Tourisme Pour Tous et Wettstein (le spécialiste Asie de Travelhouse) invitent les voyageurs à découvrir et vivre cette ambiance de renouveau en Chine et dans d’autres pays d’Asie orientale et centrale tel l’Ouzbékistan.

Contrées authentiques au Yunnan et dans le Nord du Vietnam
Avec des paysages à couper le souffle et 25 minorités ethniques, la province du Yunnan reste incontestablement la plus belle et la plus authentique province de Chine. Quant au nord du Vietnam, c’est une combinaison fascinante entre minorités, paysages éclatants de rizières et pythons rocheux de la baie d’Along qui attend le voyageur. Le circuit en petit groupe francophone proposé par Tourisme Pour Tous permet de découvrir la magie de ces contrées en bus, en train, en jonque et en cyclo-pousse.
Le circuit «Yunnan et le Nord du Vietnam» (groupe de minimum 10, maximum environ 18 personnes) est accompagné au départ de Genève. Tourisme Pour Tous offre ce circuit pour CHF 4’895.- par personne en chambre double, inclus les vols internationaux, tous les transferts, la pension complète, toutes les visites et excursions, guides locaux francophones et l’accompagnement d’un guide professionnel au départ de Genève. www.tourismepourtous.ch

Séjour balnéaire sur la Hawaï de la Chine
Hainan est souvent surnommée «Hawaï de la Chine». Cette comparaison n’est pas anodine; ces deux îles se trouvent en effet sur le même degré de latitude. Tandis que l’arrière-pays compte plusieurs terrains de golf et les monts des Cinq Doigts qui culminent à 1’900m, les plages de sable du sud de l’île se prêtent particulièrement bien au farniente. Bordant une plage privée, l’hôtel de luxe «Mandarin Oriental Sanya» promet beaucoup de calme. Les vacanciers apprécieront son confort, son grand espace bien-être et spa et pourront passer la soirée au bar à jazz ou au salon de thé.
Wettstein propose un séjour à l’hôtel 5.5 étoiles «Mandarin Oriental Sanya» sur l’île chinoise de Hainan à partir de CHF 169.- par personne et par nuit en chambre double avec petit déjeuner. www.travelhouse.ch/wettstein

Les joyaux de la Route de la Soie en Ouzbékistan
La Route de la Soie est un réseau de routes caravanières de l’Antiquité et du Moyen Âge. La route principale reliait la Méditerranée à l’Est de l’Asie. Elle était parcourue d’est en ouest et vice versa par des marchands, savants et soldats, mais véhiculait aussi des idées, religions et cultures. Le commerce florissant le long de la Route de la Soie favorisa une grande prospérité, notamment dans les villes ouzbeks de Samarkand, Boukhara et Khiva. Cette richesse engendra la construction d’édifices fascinants sans équivalent dans le monde oriental. Le circuit «Joyaux de la Route de la Soie» est jalonné de nombreux dômes turquoise en forme de melon et décorés de portails en céramique dont l’œil occidental peine à distinguer les différences. L’immense désert de gravier et de sable du Kyzylkoum impressionnera tout autant les visiteurs. Aujourd’hui, l’Ouzbékistan cherche à profiter du commerce en plein essor le long de la Route de la Soie. Cette ambiance de renouveau est particulièrement palpable dans les quartiers modernes de la capitale Tachkent.
Wettstein propose le circuit privé de 8 jours «Joyaux de la Route de la Soie» de/à Tachkent à partir de CHF 1’160.- par personne en chambre double avec demi-pension, y compris 7 nuits dans de bons hôtels de classe moyenne, le vol d’Ourguentch à Tachkent, les droits d’entrée et visites, les transferts et les services d’un guide parlant français ou allemand. www.travelhouse.ch/wettstein

Ces offres et d’autres voyages en Chine, au Japon, au Tibet, en Ouzbékistan et en Corée du Nord et du Sud figurent dans la nouvelle brochure annuelle «Chine, Japon, Tibet» de Wettstein et dans la brochure annuelle «Chine» de Tourisme Pour Tous. D’autres offres sont disponibles dans les succursales Travelhouse, Tourisme Pour Tous et Hotelplan, dans les Lounges Globus Voyages et sur les sites Internet www.travelhouse.ch/wettstein et www.tourismepourtous.ch.

img18531.jpg

Contrées authentiques au Yunnan et dans le Nord du Vietnam

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ