Palexpo reprend le Salon International des Inventions de Genève

par | 13 Sep 2016

Le Salon International des inventions de Genève change de propriétaire. Après 44 ans au gouvernail, son Président-Fondateur, Jean-Luc Vincent, cherchait à passer le flambeau pour pérenniser la plus importante manifestation du monde consacrée aux inventions et au marché de licences. Palexpo, qui accueille le Salon depuis 1972, a accepté l’offre de reprise. Monsieur Vincent a assuré son soutien et sa collaboration à Palexpo pour l’organisation des prochaines éditions dont il assumera encore la Présidence.

Le Salon International des Inventions a été créé en 1972 par Jean-Luc Vincent, Président-Fondateur. Après 44 éditions organisées avec succès, il tient à développer cette fabuleuse vitrine d’innovations. «L’organisation de ce Salon demande beaucoup d’énergie et son avenir à long terme me tient à cœur. C’est donc en toute logique et en toute sérénité que je l’ai proposé à l’infrastructure qui l’héberge depuis bientôt 45 ans» explique-t-il, très heureux du fait que Palexpo ait accepté son offre de reprise.

Robert Hensler, Président du Conseil d’Administration de Palexpo SA est convaincu : «Poursuivre l’œuvre de M. Vincent répond à notre mission d’agrandir notre portefeuille de manifestations de renommée internationale et, par ce biais, de faire rayonner le nom de la cité de Calvin en Suisse et dans le monde.»

Le directeur général de Palexpo SA, Claude Membrez, se réjouit quant à lui du challenge : «L’organisation de ce Salon permettra à nos équipes d’acquérir des compétences spécifiques dans un domaine nouveau et de perpétuer sa présence à Palexpo».

Véritable institution, très appréciée par le grand public, le Salon International des Inventions de Genève compte chaque année quelque 700 exposants de 40 pays qui présentent un milliers d’innovations inédites.

La manifestation est considérée comme la plus importante au monde consacrée exclusivement aux inventions et un marché de licences sans pareil pour les industriels, les distributeurs et les financiers, toujours en quête de nouveautés. Elle bénéficie des plus hauts patronages accordés à une exposition en Suisse : ceux de la ville de Genève, de l’Etat de Genève et de la Confédération Suisse. Depuis 2009, privilège exceptionnel, elle est également patronnée par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).

Le 45e Salon International des Inventions de Genève se tiendra du 29 mars au 2 avril 2017.

www.inventions-geneva.ch

img21491.jpg

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest