Red Bull Vertigo propose le 1er championnat du monde FAI de parapente et delta acrobatique du 18 au 27 août 2006 à Villeneuve-Suisse.

9ème édition
Pour la neuvième fois, les meilleurs acrobates de parapente et de delta du monde entier se donneront rendez-vous, du 18 au 27 août 2006, à Villeneuve, dans le cadre du Red Bull Vertigo. Cette année sera toutefois une grande première, puisqu’il y aura également attribution de médailles de championnat du monde. Delta solo, parapente solo et parapente synchro (équipes de deux) sont les disciplines au programme. Alain Zoller, chef du comité d’organisation, attend pour l’occasion 120 pilotes en provenance de tous les continents.

Les meilleurs seront présents
Plusieurs cracks ont été annoncés par leurs propres associations nationales. Dans d’autres pays, la sélection est encore en cours, à l’exemple de la Suisse. Mais les vainqueurs en série et favoris désignés des disciplines parapente synchro et solo seront forcément de la partie: les frères Raul et Ivan Rodriguez d’Espagne. Quant au meilleur acrobate d’aile delta du moment, l’Allemand Guido Gehrmann, sa participation semble elle aussi assurée.

img388.jpg

Parapentistes en folie