Genève, Cité des parcs, possède 310 hectares de parcs publics répartis en 800 parcelles, ce qui représentent au total près de 20 % du territoire urbain. En Europe, c’est une des villes qui offre le plus de poumons de verdure à ses habitants!

Genève veut réguler les déchets dans ses parcs
Manuel Tornare, Conseiller administratif en charge des espaces verts, s’addressera à la presse pour informer le plus grand nombre sur les nouvelles résolutions concernant l’augmentation de la fréquentation et de l’usage des espaces verts par les habitants et ses diverses conséquences. En effet, de plus en plus de personnes fréquentent les parcs, les espaces verts de quartier, les pataugeoires et autres promenades. De mai à septembre, il n’y a pas un week-end sans manifestation, événement ou autres fêtes dans les parcs de la ville. Cette situation est fortement encouragée par le Conseil administratif mais n’est pas sans poser certains défis comme celui l’augmentation de la collecte des déchets. Pour faire face à cette dernière, le Conseil administratif a pris plusieurs mesures comme le renforcement des collaborations entre les services, l’achat de nouveaux équipements et outils, le renfort des entreprises privées, etc.

Sécurité et Poubelles plus grandes
De plus, un test est effectué au Jardin anglais avec de nouvelles poubelles dotées d’une plus grande capacité. Concernant la sécurité dans les parcs, le nouveau Règlement des parcs sera applicable.

Nouveau slogan pour nouvelle campagne
Dans le domaine de la sensibilisation de la population, une nouvelle campagne a été lancée. Son slogan «Vivons nos parcs, passionnément, à la folie» vise à encourager les usagers à respecter les espaces verts. A voir aussi, la brochure «Nature en ville», éditée dans le cadre de la politique «agenda 21» de la Ville de Genève.

img695.jpg

Des parcs genevois de toute beauté!