Un couple de Portugais est jugé depuis hier au Tribunal correctionnel d’Yverdon-les-Bains pour avoir tabassé sa fillette.
Les époux sont accusés d’avoir violemment battu leur fille de 6 ans il y a trois ans. En janvier 2005, le père et la belle-mère adoptive sont allés la chercher au Portugal pour l’accueillir à leur domicile vaudois. Durant plusieurs mois ils lui auraient fait subir de graves maltraitances. Selon leur fille, aujourd’hui âgée de 9 ans, ses parents lui ont asséné plusieurs coups avec les mains sur le visage et le corps. Ils lui auraient aussi frappé plusieurs fois la tête contre le sol. Elle aurait également dû dormir dans la baignoire ou dans le corridor, sans couverture ni coussin.

Son père aurait tenté de l’étrangler, et il se serait mis debout sur son thorax, au point de l’empêcher de respirer. L’enfant a aussi déclaré que son père la forçait à manger ce qu’elle vomissait parfois. Quant à la belle-mère, elle lui aurait cassé le bras. Les deux époux ont expliqué que leur fille avait de la peine à leur obéir. Ils étaient parfois contraints de la maintenir au sol lorsqu’elle se roulait par terre en état de crise si une consigne ne lui convenait pas. Ils ont nié tous les actes de maltraitance. Le procès se poursuit.

img8894.jpg

Durant plusieurs mois ils auraient fait subir de graves maltraitances à leur fille de 9 ans.