La maison Olfact dévoile, après 89 ans de maturation, une fragrance d’une prodigieuse rareté. Une huile essentielle pure de pétales de Rose de Damas millésimée 1920.

Olfact a sélectionné cette fragrance exceptionnelle pour accompagner ses plus belles pièces de haute joaillerie olfactive. Mariée aux pierres précieuses et aux matériaux les plus nobles, cette huile essentielle de Rose de Damas (Rosa damascena) s’exhale à la manière d’un grand cru. La délicate senteur qui la caractérise émerveillera les nez les plus fins, tout en harmonisant l’âme et le cœur.

Limité à quelques centaines de grammes, ce millésime d’une intensité sensorielle assurément inégalable provient de Karlovo, en Bulgarie, un lieu chargé d’histoire. Il a été conservé sous terre dans un écrin en étain forgé et scellé à la main. Après des analyses et des tests olfactifs à l’Institut de recherche sur la rose et les plantes médicinales de Kazanlak, capitale de la Vallée des roses, ce lot d’huile essentielle véritablement unique a pris le chemin de la Suisse.

« En 2006, une productrice d’essence de rose, qui connaît une famille de Karlovo dont les parents avaient enterré dans leur jardin – une pratique courante – un lot d’essence de rose datant de 1920, contacta un de nos partenaires spécialisés dans la sélection de fragrances naturelles. Notre maison est aujourd’hui heureuse de pouvoir compter parmi sa collection de fragrances rares ce joyau olfactif qui devient avec les années un parfum complet et absolument inimitable. », raconte Lionel Lourdin Duriaux, fondateur de la maison Olfact.

Ce parfum exceptionnel concentre la richesse symbolique liée à la rose. Reflet de la perfection de la nature, associée aux déesses Vénus, Aphrodite et Lakshmi, il offre une mélodie olfactive d’amour, de délicatesse et de pureté.

img14341.jpg

Ce parfum exceptionnel concentre la richesse symbolique liée à la rose.