Dans un mois, ce sera le début des vacances d’été. Il est donc grand temps de s’en réjouir! Afin d’éviter la pression les jours précédant le départ, Vacances Migros répond aux questions relatives aux préparatifs de voyage. Ainsi, petits et grands pourront partir en vacances sans souci.

L’été est la période de vacances favorite: qu’on se rende en Suisse, en Suède, en Espagne ou aux Caraïbes, le soleil brille presque partout et les longues vacances scolaires permettent aux familles de se reposer plusieurs semaines. Mais afin d’éviter de mauvaises surprises au moment du départ, il vaut la peine de bien se préparer. Pour avoir un plus grand choix, il est judicieux, par exemple, de réserver tôt. En outre, Vacances Migros propose toute l’année des offres avantageuses de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’attendre une offre de dernière minute. Et plus on réserve tôt, plus on a le temps de se réjouir des vacances futures: un sentiment fort agréable!

Quels documents sont nécessaires pour entrer dans un pays?
Les prescriptions d’entrée sont différentes pour chaque pays. Dans de nombreux pays, la carte d’identité suffit pour les citoyens suisses, mais un passeport – et parfois un visa – est nécessaire pour certaines destinations. Pour toutes les destinations proposées, Vacances Migros a établi une liste des prescriptions d’entrée, disponibles sous www.vacances-migros.ch (À notre sujet).

Comment voler confortablement?
Il est conseillé, par exemple, d’enregistrer ses bagages à l’aéroport la veille déjà. Si le vol part très tôt, il vaut même la peine de passer une nuit dans un hôtel proche de l’aéroport – Vacances Migros en propose justement à des conditions attrayantes. En outre, sur les vols charters de la compagnie aérienne suisse Hello à destination de la Grèce, de l’Égypte, de Chypre ou de la Turquie, les passagers peuvent opter pour les classes de réservation «Comfort-Couples» et «Comfort-Family». Avantages: plus de place pour les jambes, réservation du siège gratuite, enregistrement des bagages séparé, 2 menus au choix et boissons gratuites. Ainsi, les vacances commencent déjà dans l’avion!

Quels moyens de paiement utiliser?
On emportera de préférence de petits montants en monnaie locale (par exemple en euros ou en dollars) et en francs suisses. On évitera les gros montants en espèces, car il est possible de retirer de l’argent sur place avec la Postcard, la carte Maestro ou une carte de crédit. Au fait: les personnes payant leurs réservations Vacances Migros avec la MasterCard CUMULUS verront leurs points CUMULUS multipliés par 1.5!

Comment garder le contrôle de son budget vacances?
Une glace par çi, une nouvelle paire de chaussures par là, un verre ici et là: en vacances, on s’accorde volontiers des extras, mais il est primordial de garder le contrôle du budget vacances. Vacances Migros propose de nombreux forfaits tout compris n’entraînant que très peu de frais annexes. Les offres de vacances «M-Budget» et les prix fixes enfants préservent encore davantage le budget vacances.

De quoi faut-il tenir compte pour les voitures de location?
Il est conseillé de réserver tôt, car les modèles appréciés sont rapidement indisponibles. Le passage à des catégories plus chères ou les assurances complémentaires ne sont pas nécessaires: les circuits en voiture de location de Vacances Migros comprennent le kilométrage illimité et une assurance casco complète. En outre, les frais de la franchise sont exclus.

Comment éviter des problèmes quand on voyage en voiture?
Prendre sa voiture en vacances présente quelques avantages: on détermine soi-même les étapes et les pauses. Pour distraire les enfants, on peut prévoir différents jeux ou un petit lecteur de DVD. Vacances Migros conseille en outre d’avoir toujours un œil sur la jauge à essence.

Comment voyager sans souci avec des enfants?
Les vacances en famille nécessitent avant tout une bonne préparation, beaucoup de patience et suffisamment de prise en compte des besoins des enfants. Vacances Migros a édité en outre des «Conseils de voyage pour familles», disponibles au format PDF sous www.vacances-migros.ch (À notre sujet).

img19124.jpg

Afin d’éviter la pression les jours précédant le départ, Vacances Migros répond aux questions relatives aux préparatifs de voyage.