La troisième foire internationale du fromage, des produits laitiers et de l’industrie alimentaire accueillera ses visiteurs du 31 janvier au 3 février 2008 au parc des expositions de la BEA bern expo SA, avec un important assortiment de fromages et des attractions passionnantes. Des invités prestigieux, tels que le célèbre fromager parisien Roland Barthélemy, feront de cette foire de produits fins «FROMAGE» un événement unique. Le samedi et le dimanche, la foire ouvrira pour la première fois ses portes au grand public.
Au parc des expositions de la BEA bern expo SA, près de 100 exposants présenteront leurs fromages, produits laitiers et biens de consommation complémentaires à un public spécialisé ainsi qu’à de nombreux amateurs. Nouveauté de la foire: des groupes de branches tels qu’apéritifs, épices et produits fins de toutes sortes seront représentés pour la première fois. Ce large éventail de produits fait de la foire FROMAGE un important rendez-vous de l’industrie alimentaire en Suisse.

Astuces du maître fromager français
Roland Barthélemy, célèbre fromager français et Président des meilleurs ouvriers de France du métier de fromager, est cette année l’invité de la foire FROMAGE. Il se sert de ses connaissances et de son savoir-faire pour redécouvrir des sortes de fromages rares ou oubliées, ce qui l’a déjà conduit notamment jusqu’au Japon. Des personnalités telles que l’ancien président de la République française Jacques Chirac ou l’actrice Catherine Deneuve ont entre autres fait partie de ses clients. Durant toute la durée de la foire FROMAGE, Roland Barthélemy sera présent sur le stand de l’entreprise Bongrain AG et présentera aux visiteuses et visiteurs des

FROMAGE Talk
Le FROMAGE Talk aura lieu tous les jours à 14h00: des personnalités compétentes, telles que Barbara Pokorny des AOC, Guido Kälin, chef du marketing fromage de la société Emmi Schweiz AG, ou encore le journaliste culinaire et coach nutritionnel Patric Zbinden débattront sur différents sujets autour du fromage. Les débats publics seront organisés par la revue de branche Alimenta et l’institut de recherche Agroscope Liebefeld-Posieux ALP.

Séance d’autographes avec Tom Lüthi
Un autre invité célèbre attend les visiteuses et visiteurs sur le stand de la société Emmi Schweiz AG: Tom Lüthi, champion du monde de moto dans la catégorie des 125 cm autographes lors des journées ouvertes au public, le samedi et le dimanche, et se tiendra à disposition pour des séances photos.

Journées réservées aux professionnels:
31 janvier et 1er février 2008, de 10h00 à 18h00

Journées ouvertes au public à 18h00:
2 & 3 février 2008, de 10h00

img7548.jpg

La troisième foire internationale du fromage au Parc des expositions de la BEA bern expo SA à Berne.