En partenariat avec le Cercle des Dirigeants d’Entreprises (CDE), l’Association Conseil et Echanges en formation (CEF) décerne pour la cinquième fois un Award à une entreprise ou à une personne active dans la région genevoise, pour s’être particulièrement engagée dans le développement permanent de la formation en entreprise. C’est Jean-Marie LEBEC, Administrateur Délégué de Naville, qui a reçu, au nom de Naville, l’AWARD CEF 2006 pour la formation permanente dans son entreprise.

Naville, un engagement fort dans la formation
Naville a subit au début des années nonantes une profonde mutation et a été organisée par métiers. Entreprise moderne, elle s’est dotée d’instruments de conduite efficaces dont une charte élaborée par l’ensemble des cadres, une politique de formation et un système de gestion par projets.
Un soin particulier est voué à l’introduction aux postes de travail, notamment à l’aide de procédures détaillées et à l’entraînement des vendeurs dans un magasin-école. La formation des cadres s’effectue par des stages pratiques et des cours internes et externes. L’ensemble des collaborateurs et collaboratrices est encouragé à se perfectionner grâce à un soutien important de l’entreprise. Ainsi, plus de 2 % de la masse salariale sont consacrés chaque année à la formation et au développement du personnel.
Une enquête est menée tous les deux ans par un organisme externe afin de prendre le pouls de l’entreprise et permettre au comité de direction de déclencher les mesures nécessaires.
Naville s’est battu avec succès durant plusieurs années pour faire aboutir un projet de CFC pour « Vendeur de presse, branche kiosque ».

Qui est le CEF?
Le CEF est une association à but non lucratif dont les membres justifient d’une expertise en formation et sont motivés par la conviction de l’importance de la formation comme facteur de progrès humain et de moteur de l’entreprise. Par la remise de cet Award, le CEF tient à honorer et à mettre en évidence les efforts entrepris dans ce sens.

img1392.jpg

De g. à d. Etienne Dufour, Esther Jouhet, Présidente du CEF, Jean-Marie LEBEC, Administrateur Délégué de Payot Naville Distributions SA et Walter Gehri.