Accroître l’efficience et réduire les coûts avec les solutions de virtualisation de clients HP: les puissants nouveaux PC en lame HP BladeSystem bc2200 et HP BladeSystem bc2800 permettent, en combinaison avec Citrix XenDesktop3, une gestion simplifiée des ordinateurs de bureau ainsi qu’une répartition centralisée des ressources, qui tire un parti optimal des avantages d’un centre de calcul et d’un appareil d’accès. La solution offre aux entreprises une meilleure gérabilité et scalabilité, une sécurité accrue ainsi que des possibilités de contrôle étendues de l’infrastructure. Le HP BladeSystem bc2200 est disponible dès la mi-mars et le bc2800 dès mai.

Une gestion simple et sûre
Les PC en lame HP conviennent tout particulièrement aux entreprises dont les collaborateurs traitent des données confidentielles et commerciales critiques, puisque ces dernières ne quittent pas le centre de calcul. Ils garantissent ainsi une haute sécurité des données et aident les entreprises à se conformer au cadre législatif. Les PC en lame HP avec XenDesktop 3 offrent aux administrateurs IT des outils qui simplifient la gestion IT encore davantage: l’accès à distance, la surveillance des configurations du matériel et du logiciel, l’installation rapide de nouveaux appareils et outils pour l’allocation de nouveaux utilisateurs permettent une meilleure surveillance de l’infrastructure et augmentent la scalabilité de l’infrastructure client. Les clients HP et Citrix obtiennent ainsi une architecture client modernisée, qui offre aux utilisateurs sur divers sites une informatique de bureau rapide améliorée avec une puissance de calcul et graphique dédiée.
Tous les PC en lame HP avec Citrix XenDesktop 3 peuvent s’intégrer de manière transparente à un environnement VDI (Virtual Desktop Infrastructure). Les entreprises peuvent ainsi implémenter une solution intégrée complète de virtualisation de postes clients

Des économies à tous les niveaux
Avec 25 watts par PC en lame, le HP BladeSystem bc2200 offre la plus haute densité de rack et la plus faible consommation d’énergie de toutes les solutions en lame actuellement disponibles sur le marché. La capacité pour 280 lames par rack avec une puissance consommée de seulement 7,4 kilowatts permet aux entreprises de profiter au mieux de l’espace disponible pour les racks et d’implémenter des systèmes plus puissants. Elles peuvent se passer de systèmes de refroidissement supplémentaires coûteux ou d’une alimentation étendue. Les entreprises peuvent même économiser sur les coûts d’électricité: les PC en lame HP BladeSystem bc2200 et HP BladeSystem bc2800 à haute efficience réduisent la consommation d’énergie de chaque utilisateur, quoiqu’ils possèdent la fonctionnalité intégrale d’un PC de bureau. Alliés aux HP Thin Clients économes en énergie, les nouveaux PC en lame constituent une solution complète de virtualisation de postes clients, qui consomme nettement moins d’énergie qu’un PC de bureau ordinaire. Les alimentations redondantes avec un rendement de 90 pour cent, qui améliorent en outre la protection contre les pannes, contribuent également à la réduction de la consommation d’énergie.

Le PC en lame HP Blade System bc2200 est équipé d’un processeur Single-Core AMD Athlon 64 et le PC en lame HP BladeSystem bc2800 d’un processeur AMD Turion X2 TL-66 Dual Core. Les deux PC en lame sont dotés de cartes graphiques ATI et livrés avec le système d’exploitation Windows Vista Business 32 bits préinstallé. Ils supportent en outre une série d’autres systèmes d’exploitation, dont Windows Vista Enterprise 32 bits, Windows Vista Business 64 bits, Windows XP Professional SP3 et Linux.

Le PC en lame HP BladeSystem bc2200 est disponible dès la mi-mars au prix de 1169 CHF hors TVA. Le PC en lame HP BladeSystem bc2800 plus puissant sera en vente dès mai en deux configurations différentes à partir de 1499 CHF hors TVA.

Le PC en lame HP BladeSystem bc2800 est en outre muni de HP Remote Graphics Software (RGS). Ce dernier offre aux utilisateurs la possibilité d’accéder en toute sécurité et indépendamment du lieu à leur ordinateur de bureau et à de nombreuses applications multimédias. RGS, qui est déjà utilisé à titre d’alternative efficace au protocole Microsoft RDP sur les stations de travail en lame HP ProLiant Blade, est maintenant aussi disponible pour les PC en lame plus puissants.

Les PC HP BladeSystem sont installés verticalement dans un boîtier de PC en lame G2 HP BladeSystem et disposent de deux contrôleurs réseau intégrés Broadcom 5906M 10/100 (NIC A est compatible avec PXE).

Des informations supplémentaires sur le portefeuille des PC en lame et les solutions HP de virtualisation de postes clients sont disponibles sous www.hp.com/ch/clientvirtualisierung. Les HP Thin Clients correspondants figurent sous www.hp.com/ch/thinclients.

img12110.jpg

Nouveaux PC en lame HP avec Citrix XenDesktop.