Il était une fois, une idée: faire se rencontrer, se croiser, celles et ceux qui façonnent Genève, la Région et même au-delà, pour partager, échanger, stimuler, inventer, échanger idées et projets. Place des Affaires était née. Un vaste salon socioprofessionnel accueillant professionnels, entreprises, structures privées et publiques, associations et tout projet structuré.

Bien sûr, il ne manqua pas les sempiternelles mises en garde, peu optimistes, annonçant qu’une telle proposition avait peu de fortune de perdurer et de convaincre. Mais aussi, il y eut les enthousiastes, les optimistes, les créatifs qui y virent de suite un outil de contact exceptionnel. Grâce à eux, la 6ème édition est inaugurée lundi 1er février, dans la belle halle 7, en bois, de Palexpo, parée de ses plus beaux atouts, pour une Place des Affaires qui prend ses aises pour la deuxième année consécutive dans ce lieu qui lui sied à merveille.

Ce numéro lui est largement consacré et vous pouvez y découvrir au fil des pages les partenaires et les exposants. La plupart sont des habitués, de nouveaux rejoignent le concept, certains y sont extraordinaires.

Comme l’hôte international: l’Iran, côté Economie et Culture. Sans en ignorer la situation politique, il n’en demeure pas moins que la grandeur culturelle de ce Pays émerge depuis des siècles et continue de nous fasciner. Et le projet économique que nous vous laissons découvrir est époustouflant. Il ne sera pas dit que des signes d’appel à l’ouverture, aussi ténus soient-ils, n’aient pas été saisis!

Fait historique, en 40 ans, le Cercle Féminin des Nations Unies n’était jamais sorti de ses murs. Ses 500 membres accueilleront dans l’espace Monde International les visiteurs, en leur offrant, pour fêter ce rond anniversaire, une tranche de gâteau du monde, au sens propre comme au figuré! Il est si important de renforcer les liens avec la Genève Internationale!

Un édito est trop court pour tout vous présenter. Il vous faut maintenant tourner les pages de ce «spécial» pour en découvrir le programme et les acteurs sans qui rien n’aurait été possible. Une telle aventure se poursuit et se fortifie par la volonté de quelques personnes convaincues du bien-fondé de la démarche. L’équipe de l’Extension au complet est fière d’y participer!.