Photo: ouverture sur le monde

par | 10 mars 2011

Flashes qui crépitent, ajustement des lumières, prises de vue… Le Photo Club Bressan a 50 ans. Et il le fête avec une délicieuse exposition.

Le Photo Club Bressan est un joli quinqua qui fête son anniversaire en beauté. Ou plutôt, en clichés. Quoi de plus normal? Vous pouvez vous rendre à l’expo les yeux fermés – ou plutôt, grand ouverts – et vous préparer à vivre un beau voyage. Portraits, paysages, couleurs, noir et blanc, photos de spectacles, hymne au corps et à la beauté éphémère, photo reportages ou photos retouchées… Tout, vous verrez de tout et de toutes les couleurs.
Les clichés présentés vous emporteront au gré des pérégrinations des photographes, des déambulations de leur imaginaire et de leurs pas. Suivez-les! Tantôt les photographes se « dissolvent » dans la foule et saisissent leurs clichés sur le vif, tantôt ils font poser, tel un peintre, leurs modèles… Car les membres du PCB – beaucoup moins dangereux que son acronyme, rassurez-vous – témoignent aussi du temps et des évolutions de nos territoires. Sollicités pour couvrir des festivals – comme les Temps chauds – ils ont également immortalisé les fêtes des lumières, et même, notre patrimoine grâce à une collaboration avec une association pour la culture et la sauvegarde du patrimoine de l’Ain. Une salle de l’expo sera aussi dédiée au travail de Michel Bricout.
L’expo montre un travail d’artistes et d’artisans. Oui, ils sont artistes, avec leur sensibilité et leur imagination. Et artisans, avec leur matériel, leurs lumières, leurs techniques, et aussi, parfois, leurs bricolages et autres petits arrangements ou créations informatiques. Ils seront en tout cas une vingtaine du Photo Club a exposer leurs travaux, pour, au total, régaler le public d’une centaine d’oeuvres.
Une expo qui vaut le coup d’oeil.

Infos pratiques:
Du 15 au 20 mars prochain, à H2M, l’Hôtel marron de Meillonnas, 5 rue Teynière à Bourg. Entrée gratuite. Ouvert tous les jours, 11h / 19h.

0 commentaires

Découvrez également :

Édito | Le déficit et la guerre

« On a une stratégie claire : baisser les impôts, pour relocaliser, être le pays le plus attractif en Europe et réindustrialiser. C’est ce que nous sommes en train de faire. […] La réindustrialisation, c’est bon pour l’emploi », a déclaré Emmanuel Macron, le 11...

LIRE LA SUITE

Industrie : SAV France, une entreprise magnétique

SAV France, à Montmélian, filiale française du groupe allemand SAV, est spécialisée dans le magnétisme industriel. Créée en 2013, elle présente la particularité d’être détenue à 67 % par ses deux cogérants savoyards. SAV France, créée en 2013 par Vincenzo...

LIRE LA SUITE

ZAC Vetrotex : dans le “triangle d’or” de Chambéry

À Chambéry, les trois ZAC du centre nord : Grand Verger, Vetrotex et La Cassine forment un “triangle d’or” en pleine mutation. Sur la friche industrielle Vetrotex, plus de 800 logements sortent de terre… Le périmètre des trois Zac (zones d’aménagement concerté)...

LIRE LA SUITE

Publicité