A l’origine du projet PlanetSolar il y avait un rêve, celui de Raphaël Domjan. Cinq ans plus tard, c’est en compagnie de Gérard d’Aboville, qui l’accompagnera dans ce périple, qu’il verra ce projet passer du rêve à la réalité.

C’est du chantier naval de Knierim Yachtbau à Kiel (Allemagne) que sortira, le 25 février prochain, le plus grand bateau solaire du monde. Ce catamaran révolutionnaire de 30 mètres de long pour 16 mètres de large, surmonté de plus de 500 m2 de panneaux solaires photovoltaïques sera dévoilé à la presse et aux invités lors d’une cérémonie officielle de grande ampleur.

Les jours suivants l’inauguration et dès que les conditions météorologiques le permettront, PlanetSolar sera mis à l’eau et effectuera ses premiers tests en conditions réelles. S’en suivra une tournée européenne de mai à octobre 2010. Le départ du tour du monde est, quant à lui, prévu au printemps 2011 en Méditerranée.

Vous recevrez prochainement l’invitation ainsi que le programme détaillé de ce grand événement. Nous nous réjouissons d’ores-et-déjà de vous accueillir pour cette cérémonie.

PlanetSolar souhaite profiter de cette occasion pour annoncer un nouveau partenaire :

5/5, fournisseur officiel de PlanetSolar
PlanetSolar a choisi 5/5 pour être fournisseur officiel des traductions pour les parutions officielles du projet (communiqués de presse, site Internet, newsletter…).
« 5/5 est une agence de traduction – interprétariat – communication en langues étrangères basée en Bretagne, à proximité de Rennes (France). Elle a été crée en 1998.
Orientée « communication multilingue », elle a d’abord pour mission de tenir compte des spécificités des pays et des régions, avant de prolonger le travail de ses clients à l’international.
Sur le principe d’un interlocuteur unique, toujours présente à vos côtés, 5/5 s’engage et devient force de proposition dans la déclinaison de tous vos supports en langues étrangères. De vos sites Web au sous-titrage et à la voix-off de vos vidéos, de la traduction à la mise en page en chinois, d’un accompagnement téléphonique à une mission d’interprétariat en simultanée, nous accompagnons quotidiennement la croissance internationale de votre entreprise… ».

La chronologie de PlanetSolar :

• 25 février 2010 : Fin de la construction du bateau et premiers tests
• mai à octobre 2010: Tournée européenne du bateau et du village PlanetSolar
• Printemps 2011: Départ du premier tour du monde à l’énergie solaire en Méditerranée.

img14361.jpg

copyright © 2006-2009 PlanetSolar