Dernièrement, le club de bridge de Bourgoin-Jallieu, qui dépend du Comité du Lyonnais, a organisé sa ""4e rencontre amicale “Bridge-Golf” sur le site du golf public des “3 Vallons”, à L’Isle d’Abeau. Cette rencontre, 4e du nom, permet aux participants de s’adonner à deux disciplines totalement différentes et improbables. C’est sans doute pour cela que la formule fonctionne aussi bien avec une participation en hausse.
Ainsi, novices, amateurs et professionnels se sont retrouvés sous le signe de l’échange et de la convivialité pour une journée de détente organisée par les écoles de bridge et de golf, avec le soutien des FFB-Comité Lyonnais et FFG Comité de l’Isère.
Ainsi, cette journée qui était placée sous le signe de la découverte du bridge et du golf aura vu la participation de plusieurs clubs, à savoir : Aix les Bains, Annecy-le-Vieux, Oyonnax, MVI, Craponne pour les épreuves de bridge, et de l’ASPTT Grand Lyon – La Bresse – Plastics – Lac d'Annecy – BNP Lyon – Estérel – Lyon-Chassieu pour les épreuves de golf.
Pour rappel, avec cette manifestation, le club de bridge de Bourgoin-Jallieu a à cœur de faire découvrir le bridge en dehors de ses murs afin de recruter de nouveaux adhérents.
Côté participation, on notera l’inscription de 68 golfeurs sur le parcours le matin, dont 20 bridgeurs issus de 14 clubs extérieurs. Six participants étaient en “atelier de découverte golf” dont 5 bridgeurs du club berjallien ainsi qu’un partenaire. D’autre part, on note la participation de 6 personnes en “atelier de donnes commentées” pour s’y remettre dont des élèves du cours de bridge de première année. Enfin, 44 personnes ont participé au tournoi de bridge à handicap l’après-midi dont 14 bridgeurs/golfeurs de clubs extérieurs .
Au total, ce sont 92 personnes (contre 76 en 2012) qui se sont retrouvées pour une belle journée sportive et conviviale.
Cette année encore, le Challenge Bridge/Golf 2013 a été remporté par la paire du Club de Brigde de Bourgoin-Jallieu / Golf Public des 3 Vallons (CBBJ/GP3V), à savoir Jacqueline Tricaud et Michel Sainte-Croix. Ils ont réalisé les meilleurs résultats en net au golf sur 9 trous, et au bridge en 24 donnes (golf : 20 points en net, 18 en brut et 57,86 pour cent au bridge).
De nombreux lots, fournis principalement par les partenaires du club berjallien, sont venus récompenser les trois premières paires gagnantes des “Scrambles de Golf” sur 9 trous, et du “Tournoi de Bridge” + des “greens fées”, des repas golfeurs, des mignonettes pour nombre de participants ainsi que des balles de golf pour tous. Les gagnants se sont également vus remettre des coupes et différents lots ont été offerts aux élèves de première année, ainsi que deux montres à la 2e meilleure paire bridge/club formée par Mireille Jaenger et Jean-Dominique Fillion du CBBJ/GP3V.
A l’issue de la journée, tous les participants ont apprécié le repas champêtre préparé par le “Restaurant du Golf”. A cela, ajoutons les plats salés et sucrés “faits maison” par des bénévoles.
Le club de bridge remercie particulièrement la fidélité de ses partenaires sans qui cette journée ne pourrait pas se dérouler. Un tel soutien a permis au club d’organiser cette journée annuelle afin que chacun puisse se retrouver pour partager un grand moment de convivialité.
Texte : Carole Muet
""""


2014-07-19