La Banque Cantonale de Genève innove avec sa nouvelle agence de Bellevue. La Banque la plus proche des genevois modernise son réseau d’agences en proposant un nouvel univers axé sur le conseil et le confort. Et l’agence de Bellevue est la première finalisée d’une longue série de 25! (pour améliorer ses services et remercier les genevois de leur fidélité, la BCGe a investi 40 millions pour améliorer ses 25 Agences d’ici 2010)…

L’inauguration a eu lieu mardi 2 octobre en présence de Blaise Goetschin – président de la direction générale, Johan Bernard Alexander Kroon – membre de la direction générale, responsable de la division Grand Public et Réseaux, Giovanni Lo Bué – membre de la direction, responsable du secteur nord et Vincenzo Castiglia – responsable de l’agence de Bellevue. La petite maison centenaire du 329, route de Lausanne accueille désormais l’agence rénovée de la Banque Cantonale Genevoise. Petite agence qui a tout d’une grande dans un univers lumineux, à deux pas du lac et idéalement située en bordure de l’axe très fréquenté Lausanne-Genève.

Cafés et croissants offerts jusqu’au 5 octobre
L’équipe de Bellevue accueille le public pour une semaine portes ouvertes chaque jour de 8h15 à 12h45. Et le p’tit déj (cafés et croissants) vous sera offert jusqu’à 10h30…

Vincenzo Castiglia, Responsable de l’Agence de Bellevue
D’origine italienne, le Responsable de l’Agence de Bellevue (45 ans, marié, 2 enfants) viendra tous les jours de Lausanne pour chapeauter son agence. Après avoir fait ses armes à la BCV, il exerce sa fonction de cadre à la BCGE depuis 2004. Fan de Formule 1 depuis 1973 et d’Aviation, l’homme aime la musique et la lecture.

25 années de présence pour l’Agence
Située dans le même bâtiment que la Mairie, (une jolie maison construite en 1888) l’agence de la BCGe existe depuis 1983…«On rentre dans notre 25ème année de présence à Bellevue» s’exclame Vincenzo Castiglia. Idéalement placée en bordure de la route de Lausanne, Vincenzo Castiglia ajoute qu’«avec le flux très important d’automobilistes, notre agence est très bien placée…».

Les services
L’agence de Bellevue proposera la gamme complète des services d’une banque: un espace 24h équipé d’un Bancomat permettant les retraits en francs et en euros et des dépôts dans les deux monnaies, une boîte aux lettres sécurisée pour les chèques et ordres de paiement, deux bureaux de conseils modernes, une salle des coffres, en fait «100% des services d’une banque» comme le rappelle le nouveau responsable. L’accent est mis sur les produits à valeur ajoutée comme les prêts hypothécaires, la gestion du patrimoine en matière de placements, d’épargne…Avec la mise en place de conseil haut de gamme «Nous souhaitons aussi nouer des liens particuliers avec les institutions onusiennes». Et Vincenzo Castiglia de rajouter «c’est à nous d’aller au devant de nos clients, d’être proactifs» pour marquer notre retour à Bellevue. «Nous voulons offrir un service à 360° dans un cadre feutré, qui ménage la plus grande confidentialité ». La dynamique est lancée.

INFOS PRATIQUES
HORAIRES = 8h15 12h45 14h15 16h30 du Lundi au Vendredi…Ouverture le Samedi Matin de manière ponctuelle.

img6423.jpg

Blaise Goetschin, président de la direction générale; Johan Bernard Alexander Kroon, membre de la direction générale, responsable de la division Grand Public et Résaux; Giovanni Lo Bué, membre de la direction, responsable du secteur nord; Vincenzo Castiglia, responsable de l’agence de Bellevue