Dimanche 20 mars, le Basket-Club “Porte de l’Isère” conviait les amateurs ""de jeu de hasard à son loto annuel doté de plus 4 000 euros de lots. Parmi les plus beaux, il y avait un téléviseur et un voyage à Disneyland Paris. Le club avait également mis en place une tombola avec une console de jeu PS4 à gagner. C’était là une chance supplémentaire pour les moins veinards de repartir avec quelque chose.
Comme le précisent les co-présidents Jean-Philippe Barriol et Louis Ginet, l’organisation du loto est source de financement pour l’association. C’est l’occasion de préciser que les responsables du club phare de la CAPI, tout comme les entraîneurs, mettent tout leurs espoirs dans l’équipe 1 garçons. Celle-ci évolue en Pré-national et a l’ambition d’accéder à la Nationale 3. Pour l’heure, l’équipe est première de sa poule avec 19 victoires en 19 matchs !  Jean-Philippe Barriol précise : «Il reste trois journées. Le second de la poule, Saint-Vallier, compte trois défaites. On veut y croire. Dans quinze jours, si nos jeunes remportent la victoire, ils accèderont à coup sûr à la Nationale 3. Si cela arrive, nous serons l’un des rares clubs de l’Isère à jouer au niveau national.» Une sacrée performance !
Parmi ses objectifs, le club souhaite renforcer la formation des jeunes afin de les amener au haut niveau. A ce propos, précisons que les cadets -17 ans évoluent au niveau régional. En attendant le dénouement des championnats, le club fait savoir qu’il tiendra son assemblée générale vendredi 27 mai à 18h30 à L’Isle d’Abeau (Espace 120).
C. Muet

2017-03-25