Plus de 6,8 millions de passagers!

par | 7 Août 2006

L’activité d’Air France-KLM a vu son trafic croître de 4,9%. Le coefficient d’occupation est reté élevé à 85,2%. L’activité cargo est en progression de 4,1%.

Activité passage
Au mois de juillet, la croissance de l’activité d’Air France-KLM est restée soutenue avec une hausse du trafic de 4,9% en ligne avec l’offre (+5,0%). Le coefficient d’occupation est resté stable au niveau élevé de 85,2% (-0,1% point). Le groupe a transporté plus de 6,8 millions de passagers (+5,6%).
Le groupe a enregistré une nouvelle forte hausse de son yield en juillet grâce à une progression de la recette moyenne par passager dans l’ensemble des classes.

Résultats par continent
Sur les Amériques, le trafic a progressé de 2,3% pour une offre en croissance de 3,3%. En léger repli (- 0,9 point), le coefficient d’occupation demeure, néanmoins, au niveau très élevé de 90,4%. L’activité en Asie est restée dynamique avec un trafic en hausse de 8,7% pour une croissance des capacités de 7,2%. Le coefficient d’occupation s’est amélioré de 1,2 point à 89,6%. Sur le réseau Afrique & Moyen-Orient, l’augmentation de l’offre (+9,1%) n’a été que partiellement suivie par celle du trafic (+6,1%) en raison notamment de la situation géopolitique. Le coefficient d’occupation a reculé de 2,3 points à 79,7%. Sur le secteur Caraïbes & Océan Indien, l’offre a été réduite de 1,8% tandis que le trafic a baissé de 1,3%. Le coefficient d’occupation a atteint 85,5% (+0,4 point). Sur le réseau européen, l’activité a été particulièrement dynamique avec un trafic en progression de 8,5% pour une offre en hausse de 6,7%. Le coefficient d’occupation s’est établi 77,5%, en amélioration de 1,3 point.

Activité cargo
En juillet, le trafic de fret a progressé de 4,1% pour des capacités en croissance de 3,3%. Le coefficient de remplissage s’est amélioré de 0,5 point à 62,6%.

img518.jpg

La croissance de l’activité d’Air France-KLM est restée soutenue avec une hausse du trafic de 4,9% en ligne avec l’offre (+5,0%).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Migros, toujours plus gros

Le groupe coopératif suisse Migros enregistre, en 2020, une croissance de son chiffre d’affaires consolidé de 4 %, ce dernier s’établissant à 29,82 milliards de francs (MdCHF ; 27,68 Md€). Dans le détail, si...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest