Le widget music devient un outil de distribution professionnelle de musique on-line ouvert à tous. Dès maintenant, les 2500 musiciens et les 200 labels de la plate-forme EuropaMp3.org disposent gratuitement de leur widget music Wikisik. Avec la multiplication des réseaux sociaux du type mySpace ou facebook et des milliers de sites et de blog musicaux sur la toile, la présence et la distribution professionnelles de musique on-line devient d’une complexité extrême pour les labels et les musiciens.

Aujourd’hui, Wikisik.com propose aux labels et aux artistes une solution unique et révolutionnaire grâce à laquelle ils peuvent créer, personnaliser et placer leur widget musical en quelques minutes sur tous les réseaux sociaux (myspace et bien d’autres). A l’intérieur de ce mini site internet mobile, ils peuvent ajouter leurs titres en mp3, leurs actualités, leurs vidéos, leurs photos et leurs dates de concerts. De plus, ce mini site inclue une boutique en ligne et l’inscription directe des fans. Wikisik est un véritable outil de distribution de nouvelle génération. Il offre aux artistes et aux labels une gestion totalement maîtrisée depuis un seul point.

Consom’acteurs et plate-forme de distribution
Grâce à cet outil, les fans deviennent distributeurs de musique (dès janvier 2008) depuis leurs pages web et proposent à leurs amis un choix de nouveautés en ouvrant leur propre plateforme musicale gratuitement. Ils deviennent ainsi les acteurs principaux du nouveau modèle économique engendré par Wikisik. Ainsi, wikisik offre à tous une rémunération équitable et un espace de création puissant permettant de gérer son contenu, son réseau, ses clients et ses revenus.

img7180.jpg

Avec Wikisik.com, le widget music n’est plus un gadget!