L’Art Directors Club (ADC) européen a décerné la médaille d’or couronnant le meilleur film publicitaire au spot télévisé Audi «Attaque» (Überfall). Lors de la remise des prix à Barcelone, l’humour intelligent du spot créé par l’agence «kempertrautmann» de Hambourg Europe a convaincu les 51 membres du jury et l’élite des créateurs venus de 19 pays.

«Notre important portefeuille de produits, tout comme l’ambition d’avantgardisme de la marque Audi, nous obligent à emprunter également des voies inhabituelles en termes de communication», dit Lothar Korn, chef Marketing Communication d’AUDI AG. «Nous sommes heureux que ce fait ait été plusieurs fois reconnu et honoré par de nombreux prix. Toute notre équipe en retire une énorme motivation pour continuer de travailler avec concentration et faire progresser systématiquement la marque.»

Au mois d’avril, Audi a collectionné les médailles lors de la remise des prix de l’ADC Allemagne à Berlin. La marque aux quatre anneaux a remporté en tout dix des récompenses les plus prisées, en particulier dans les catégories Imprimés Publicitaires et spots télévisés.

La publicité des créateurs d’Ingolstadt a convaincu les experts également aux «Clio Awards», la compétition la plus prestigieuse au monde de la branche publicitaire, qui se tient en Floride, USA. Audi a remporté dans la catégorie «Effets visuels» le premier prix pour le spot télévisé «Filtre» dont les images explosives mettent en scène la technologie du « TDI clean diesel ». Les Bavarois ont été honorés en outre pour les spots TV «Urban Carve» et «Synchronised».

img13187.jpg

Audi a été oscarisée à plusieurs reprises pour sa publicité créative.