La saison est venue de chausser votre véhicule avec des équipements adaptés. Les pneus d’hiver ne sont pas utiles qu’en cas de neige. Dès lors que la température est inférieure à 7 degrés, votre sécurité dépend d’eux. Soyez sages!

Le secteur des pneus d’hiver est plus dynamique que jamais. Cela n’est pas un hasard. D’innombrables innovations technologiques permettent désormais de produire des pneus à la semelle plus uniforme et d’augmenter ainsi leur adhérence et un contact plus généreux avec le sol.

Toutes conditions
Un pneu d’hiver est conçu pour rouler sous toutes les conditions hivernales : routes enneigées, légèrement ou fortement verglacées, froides et sèches. La sagesse est donc d’équiper, dès que possible, si cela n’est pas encore fait, votre véhicule pour l’hiver.

Echelle des risques
Retenez ceci: une route verglacée est deux fois plus glissante qu’une route enneigée, quatre fois plus glissante qu’une route mouillée ou recouverte de neige fondue, et enfin, huit fois plus glissante qu’une route sèche. Des pneus d’été même neufs ont des performances limitées à cette saison. Enfin, conduire sans pneus conformes aux conditions météorologiques peut être juridiquement pris en compte en cas d’accident.

Alors jouez la carte de la sécurité pour vous et pour tous, en prenant rendez-vous rapidement dans votre Centre Emil Frey Toyota-Lexus.

img7298.jpg

jouez la sécurité et le confort!