Après certaines villes de Haute-Savoie (Annecy, Chamonix, Megève), c’est au tour du préfet de la Savoie et à la demande des maires concernés, de rendre obligatoire le port du masque dans certains lieux publics des villes de Chambéry et Aix-les-Bains. Les deux arrêtés prennent effet pour toutes les personnes de plus de 11 ans ou plus à compter du samedi 15 août jusqu’au 30 septembre inclus (délai susceptible d’être changé en fonction de la situation sanitaire).
À Chambéry, l’obligation du port du masque sera obligatoire dans les rues, places et passages du centre-ville piétonnier suivants : rue de la Trésorerie, rue Derrière les Murs, rue de Maîstre, rue Bertholet, rue Bonnivard, rue Basse du Château, rue Juiverie, rue du Sénat, rue de Lans, rue Croix d’Or, rue d’Italie, rue du Théâtre, rue Ducis, rue Denfert-Rochereau, rue du Larith, rue des Nonnes, rue Métropole, rue Saint Réal, rue Dessaix (de la place de la Brigade de Savoie jusqu’à la rue Croix d’or), rue de l’Herberie, rue de Roche, place du Théâtre, place de Genève, place de l’Hôtel de Ville, place du Château, place Saint-Léger, place Métropole, place Dunand, passage Jean-Planche, passage Monseigneur Garnier, allée de l’Etape, square et impasse du Mont-Blanc.
Cette obligation s’applique également sur les marchés de plein air alimentaires ou non alimentaires, ainsi que dans les brocantes de la commune.
À Aix-les Bains, le port du masque sera également obligatoire pour l’accès à l’esplanade du Lac, depuis le Petit Port jusqu’à la baie de Mémard (délimitée par le chemin de la Roselière) y compris pour les cyclistes et les joggeurs. Cette obligation ne concerne pas les plages du Rowing et de Mémard ni les parties enherbées de l’esplanade du lac, de la baie de Mémard et de l’espace Lamartine.
Après Aix-les-Bains et Chambéry, le préfet de la Savoie rend obligatoire le port du masque à Albertville ainsi qu’à Chanaz à partir de ce lundi 17 août pour les marchés de plein air alimentaires ou non alimentaires et les brocantes. À Chanaz, l’obligation s’étend à la place Antoine-Gianetto, la rue du Moulin et la montée du Fort du centre-bourg.
0 commentaires