Poste: bénéfice record

par | 19 Mar 2008

La poste a enregistré en 2007 un nouveau bénéfice record. En effet, il a atteint quelque 909 millions de francs, soit une hausse de 8,6%. A noter que pour la toute première fois, de l’argent sera redistribué à la Confédération. Quant au chiffre d’affaires, il a augmenté de 10,3% à hauteur de 8,712 milliards de francs. En tant que propriétaire de l’entreprise, la Confédération recevra la somme de 250 millions de francs, a précisé la Poste. Le niveau élevé de croissance s’explique notamment par les prestations financières, dont le résultat d’exploitation a progressé de près de 30%, à hauteur de 318 millions. En revanche, Postfinance n’a pas été forcé de procéder à des corrections de valeur en rapport avec les subprimes.

img8487.jpg

La Poste a réalisé un bénéfice record en 2007.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Migros, toujours plus gros

Le groupe coopératif suisse Migros enregistre, en 2020, une croissance de son chiffre d’affaires consolidé de 4 %, ce dernier s’établissant à 29,82 milliards de francs (MdCHF ; 27,68 Md€). Dans le détail, si...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest