Pour des murs secs

par | 12 Nov 2007

Les problèmes d’humidification des murs par capillarité concernent tout autant les vieilles bâtisses que les constructions neuves. Les conséquences en sont des efflorescences inesthétiques sur les façades et des moisissures sur les murs, dont l’élimination requiert souvent des mesures très onéreuses. Le système d’assèchement des murs MTS, qui met fin pour toujours aux investissements lourds, existe depuis plus de 15 ans. Le principe électrophysique de l’inversion de polarité a pour effet que l’aspiration capillaire de l’eau vers le haut est éliminée. La maçonnerie est ainsi asséchée. De ce fait, non seulement les taches, les odeurs de moisissure et les crépis qui s’écaillent appartiennent au passé, mais le système MTS améliore sensiblement la qualité de vie et de travail dans les bâtiments concernés. L’occupation des bâtiments devient plus économique et la valeur du bien immobilier est préservée.

L’appareil, avec lequel le spécialiste des Grisons, Herbert Minarik, a déjà assaini plus de mille bâtiments, constitue un investissement unique et abordable. Grâce à une électronique de pointe, l’appareil permet d’obtenir durablement l’effet voulu en le montant à peu près au milieu du bâtiment. Ce système écologique convient pour tous les matériaux de construction et toutes les tailles de bâtiments. La Société MTSys à Flims est présente dans toute la Suisse et offre une analyse sans engagement, sur place. Celle-ci permet de déterminer le temps nécessaire à l’élimination de l’humidité capillaire existante. Dans le cas où l’appareil s’avèrerait inefficace au bout de 12 à 36 mois, en fonction du degré et du type d’imprégnation, MTSys offre une garantie « satisfait ou remboursé ». Les conseillers spécialisés de MTSys sont à disposition pour tous types de consultations. Pour des informations complémentaires, s’adresser à MTSys GmbH, 7017 Flims +41 81 911 12 88 ou voir sous www.mtsys.ch.

Que vous soyez membre lecteur + ou membre du CDE, vous pouvez tenter votre chance et gagner un exemplaire de ce produit en envoyant un mail avec vos coordonnées à info@lextension.com . Si la chance vous sourit lors du tirage au sort, vous pourrez venir le chercher à notre rédaction ou le recevoir en vous acquittant des frais de port. Bonne chance à vous !

img6871.jpg

Débarrasser durablement les murs de l’humidité existante.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest