Le Forum économique rhodanien, fort de ses expériences passées et des débats de ce vendredi 6 octobre 2006 à Genève, éconce ses résolutions du 6ème Forum Economique Rhodanien.

Appel
Le Forum appelle les décideurs publics et privés à une collaboration encore plus étroite entre l’économie et les politiques en matière d’énergie et de propriété intellectuelle, à l’intensification des relations entre les écoles/universités/instituts et les entreprises, l’ensemble des consommateurs de la vallée du Rhône à se montrer attentifs à leurs dépenses en énergie, les jeunes de l’espace rhodanien franco-suisse à se mobiliser et créer leur propre structure afin de donner une nouvelle impulsion à l’économie de cette région. Le FORUM soutiendra les créateurs et les forces innovantes de l’espace Rhodanien.

Demande
Le Forum économique rhodanien demande aux pouvoirs publics d’inciter les citoyens à prendre conscience du problème de la consommation d’énergie, de prendre des mesures incitatives de consommation d’énergies renouvelables destinées aux citoyens et aux entreprises, aux consommateurs de la vallée du Rhône d’être vigilants lors de leurs achats, y compris sur la toile, en privilégiant les produits des entreprises qui respectent le droit international de marques et brevets.

Souhait
Le Forum économique rhodanien souhaite que la vallée du Rhône, terre d’énergie, soit un laboratoire en grandeur nature qui cherche à développer et promouvoir les énergies renouvelables, au regard du potentiel humain, industriel et technologique de cette vallée du Rhône, de faire en sorte qu’elle devienne un exemple à suivre dans l’Europe des régions.

Le Forum s’engage à y contribuer. Avec l’aide de partenaires des régions, le Forum va collecter les informations sur les projets en cours, initier une réflexion pour proposer des orientations concrètes qui favoriseront le développement des relations économiques et humaines, les échanges de modules d’enseignement et soutiendront des projets de jeunes créateurs.

Contact
Pour des renseignements complémentaires : forum@ccf-valais.ch. ou Michel OCHSNER, président du Forum. Tél. +41 22 / 347 96 30.

img1030.jpg

Pour une région rhodanienne plus forte à tous les niveaux