Mardi 24 Mai 2011 se tiendra la première édition du salon eCom de Genève au centre des conventions de la Praille. Organisé par BY Connect, cet événement s’adresse aux chefs d’entreprises, e-commerçants, porteurs de projets, webmasters, responsables marketing, responsables IT …

Le salon en bref
eCom est le plus grand salon du e-business en Suisse Romande en 2011, cette première édition réunira plus de 60 experts du e-commerce et du e-marketing.

eCom est une opportunité unique de rencontrer les meilleurs spécialistes locaux, (plus de 80 % des intervenants sont régionaux) de Suisse et de France frontalière afin de répondre au mieux aux attentes des visiteurs qui recherchent en priorité des partenaires de proximité

Un programme varié et complet
1400 m² d’exposition et de démonstrations : pour découvrir toutes les innovations en matière de e-commerce, de gestion de contenu, de e-marketing, de business Intelligence, Iphone/Ipad …
23 conférences thématiques: pour profiter des témoignages concrets de spécialistes des métiers du e-commerce et de leurs solutions innovantes
1 Conférence de clôture animée par Hervé Bloch, qui recevra des acteurs emblématiques du e-commerce Suisse et présentera les thématiques majeures du
marketing digital de l’acquisition de trafic à la fidélisation de clients à travers l’évocation de son livre blanc « les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital ».
Une zone démo … Des experts en référencement, « eye tracking », ergonomie e-commerce analyseront gratuitement les sites des visiteurs en direct !

La prise de rendez-vous online permet aux visiteurs de planifier avant le salon des rendez-vous avec les exposants depuis le site internet du salon

L’open source à l’honneur

Pour cette première édition, nous avons décidé de mettre les solutions open source à l’honneur. Avec une croissance régulière de plus de 25 % par an sur les 3 dernières années, les plateformes open source deviennent stratégiques pour les organisations.
E-commerce, CMS, ERP, CRM, BI … eCom est le premier salon en Suisse à vous proposer une vision globale du marché open source et à vous aider dans vos choix.

img17144.jpg

Mardi 24 Mai 2011 se tiendra la première édition du salon eCom de Genève au centre des conventions de la Praille.