Pour la première fois ce sont les enfants eux-mêmes qui insisteront pour s’inscrire à un séjour de vacances! Et les parents ne pourront qu’être enthousiastes pour des vacances réellement, propices au bien-être et l’épanouissement. Une formule de séjour intelligente espérée depuis longtemps et qui deviendra, pour chaque participant, l’événement de son été et la garantie de moments d’exception.

Au Chalet de Caux
A Capell’Art propose, dès le mois de juillet 2007, des séjours de vacances selon un concept unique et original alliant nature et culture, loisirs et découvertes dans un lieu idyllique, le Chalet de Caux, situé à 1100 mètres d’altitude au-dessus de Montreux. Un séjour ludique et dynamique où les meilleurs amis des enfants seront Wolfgang, Jean-Jacques, Pablo ou encore PierrePaul. Bien plus qu’un camp de vacances, A Capell’Art est un cadeau que les parents offrent à leurs enfants et ces derniers s’en souviendront longtemps.

Evidemment, il n’est pas question de vacances studieuses : bien au contraire!
Les enfants vont rencontrer Mozart, Rubens, Homère et d’autres grands esprits
qui ont marqué leur temps, d’une façon totalement décalée et ludique, donnant
à la culture les dimensions d’un extraordinaire terrain de jeu! Ainsi, Rousseau devient le plus passionnant des guides pour une balade en montagne.
Toutes sortes d’inspirations descendent du ciel étoilé, comme dans la musique
de Mozart, et naissent de la forêt, comme chez Brahms. Et le soir, à la veillée, Homère reste le plus captivant des conteurs.

Au pays des génies
Le Chalet de Caux a été un home d’enfants pendant la plus grande partie du 20ème siècle. Passer une semaine dans ce magnifique chalet, c’est avoir à ses pieds le lac Léman, Montreux, rendez-vous des grands hommes, le Musée de Vevey et la Fondation Pierre Gianadda de Martigny à quelques kilomètres. Situé au coeur du village de Caux entre la Dent de Jaman et les Rochers-de-Naye, l’endroit est considéré comme l’un des plus beaux du monde.

Un encadrement aussi passionné que professionnel
Olivier Perez, avocat et musicien, père de deux enfants, a passé l’essentiel de ses vacances au Chalet de Caux. A 35 ans, il réalise la première partie de son rêve : acquérir ce lieu où il a côtoyé musiciens, écrivains et peintres.
A 40 ans, il s’associe à Emmanuel Lascoux, professeur agrégé de lettres classiques, pianiste, concertiste, également père de deux enfants. Ensemble, ils vont réaliser la seconde partie de ce rêve : développer des séjours de vacances pures pour faire se rencontrer l’art et l’enfant. Ils se sont adjoints leurs épouses (Isabelle Perez, avocate et artiste-peintre et Anne Lascoux, professeur agrégée de philosophie et maître de conférences à l’université de Caen) et font appel à des moniteurs tous issus des disciplines artistiques et sportives dont ils auront à coeur de faire partager la passion.

Les vacances intelligentes
Offrir à ses enfants un nouveau regard sur leur monde A Capell’Art veut répondre à un besoin fort, tant pour les parents que pour les enfants,
d’associer loisirs et découvertes, pour développer la part du rêve et de l’imaginaire tout en gardant les pieds bien ancrés dans la réalité du monde des enfants d’aujourd’hui. Habiles combinaisons d’activités sportives et ludiques, d’excursions et de découvertes d’outils multimédias performants, A Capell’Art invente les vacances intelligentes.

Sessions 2007
Deux sessions permettent de découvrir chacune un écrivain, un musicien
et un peintre au moyen d’activités d’intérieur et d’extérieurs.
Première session : Rousseau l’écrivain, Mozart le musicien, Rubens le peintre
Du 22 au 28 juillet / du 5 au 11 août / du 19 au 25 août.
Deuxième session : Picasso le peintre, Homère le poète, Brahms le musicien
Du 29 juillet au 4 août / de 12 août au 18 août.

img3888.jpg

Le Pays de Caux attend vos enfants pour des vacances intelligentes