La FEDRE a le plaisir de vous rappeler qu’aujourd’hui, mercredi 4 février 2009, aura lieu à Genève Palexpo, Halle 7,  la présentation de Alpiq, nouveau groupe leader en Suisse dans le domaine de l’énergie, en présence de Hans E. Schweickardt et de Giovanni Leonardi, respectivement Président et CEO de Alpiq . Cette présentation aura lieu de14 heures à 17 heures et les intervenants répondront à des questions.

La FEDRE rappelle aussi que vendredi prochain à 15 heures 30  aura lieu à Palexpo Halle 7 un grand débat sur l’énergie et le futur énergétique de la Suisse, réunissant les représentants des cinq principaux partis nationaux autour de la proposition de la FEDRE d’un Pacte énergétique suisse. Participeront à ce débat : Jacques Bourgeois, Parti libéral radical, Conseiller national (FR), Vice-Président de la Commission de l’énergie, Directeur de l’Union Suisse des Paysans ; Maurice Chevrier, PDC, Conseiller national (VS), membre de la Commission de l’énergie ; Roger Nordmann, PS, Conseiller national (VD), membre de la Commission de l’énergie ; Christian van Singer, Verts, Conseiller national (VD) membre de la Commission de l’énergie, Président de « Sortir du nucléaire » ; Yvan Perrin, Vice-Président de l’UDC, Conseiller national (NE) ; Giovanni Leonardi, CEO d’Alpiq, représentant les électriciens ; Philippe Petitpierre, Président de Swissgaz, représentant les gaziers ; economiesuisse sera représentée par Christine Gaggini, directrice romande.

Ces deux événements sont organisés dans le cadre du Forum Eco-Energie de la FEDRE (Fondation Européenne pour le développement durable des régions) qui a lieu au sein de Place des Affaires.

img11580.jpg

La présentation de Alpiq aura lieu cet après-midi de 14h à 17h à Genève Palexpo, Halle 7.