L’UOG et Greycells (association d’anciens Collaborateurs d’organisations Internationales www.greycells.ch) organisent un cycle de conférences sur la présentation de l’OMPI, l’OMM et l’HCR.

Quel est le rôle de l’OMPI ?
-Qui la finance ?
-Comment son indépendance est-elle garantie ?

Conférence :
Jeudi 17 mars 2011 de 18h30 à 20h30

L’organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) est une institution spécialisée des Nations Unies. Sa mission consiste à élaborer un système international équilibré et accessible de propriété intellectuelle (brevets, marques, dessins, modèles industriels et droit d’auteur) qui récompense la créativité, stimule l’innovation et contribue au développement économique tout en préservant l’intérêt général.
Depuis la démocratisation d’Internet et des téléchargements de nombreuses questions liées au droit d’auteur et au piratage se posent.

En Suisse cette question est sensible surtout dans le domaine de l’horlogerie qui est victime de contrefaçon à grande échelle.
François Curchod ancien Vice-Directeur général de l’OMPI sera présent à cette soirée pour nous présenter l’OMPI et répondre à ces questions.

img16880.jpg

Jeudi 17 mars 2011 de 18h30 à 20h30