Dans le cadre du Centenaire du Musée d’art et d’histoire, le Théâtre Spirale présente ce week-end deux textes tirés du recueil Théâtre sans animaux de Jean-Michel Ribes, Musée et Souvenir, mis en scène par Patrick Mohr et Michèle Millner.
Douze jeunes comédiens et comédiennes seront les interprètes de ce regard décalé sur notre rapport à l’art.
L’auteur des pièces, Jean-Michel Ribes, y traite avec un humour qui oscille entre réalisme et absurde de notre condition de spectateurs. Le rire règne en maître dans ces saynètes, mais un rire acide qui exprime tout le tragique de la condition humaine.

Le Théâtre Spirale donne ici la parole aux œuvres d’art présentes et imaginaires et veut bousculer notre rapport au réel.

Metteur en scène et comédien, Patrick Mohr est directeur artistique du Théâtre Spirale. Né à Genève en 1962, il s’est formé à l’École Jacques Lecoq à Paris. Voyageur invétéré, il nourrit ses mises en scène de ses pérégrinations et de ses rencontres : Papouasie-Nouvelle-Guinée, Australie, Japon, Afrique, France, Finlande, Belgique… En Suisse, il a co-fondé La Parfumerie et le Théâtre Spirale, compagnie avec laquelle il a créé plus d’une vingtaine de spectacles : Soundjata, Naissances, Cœur Ouvert, Contre, La Fable du Cloître, Le Dehors et le Dedans.

Michèle Millner est directrice artistique du Théâtre Spirale et responsable des ateliers Théâtre. Comédienne et chanteuse née au Chili où elle a passé son enfance, elle vit à Genève depuis une dizaine d’années. Formée elle aussi à l’École Jacques Lecoq à Paris, elle a débuté le théâtre en Australie avec le Sidetrack Performing Group et a aussi travaillé avec la troupe Legs on the Wall et The Calypso Sisters. Co-fondatrice du Théâtre Spirale avec Patrick Mohr, elle a participé à la création de plus d’une vingtaine de spectacles.

Acteurs : Naïma Arlaud, Florent Bresson, Amanda Cepero, Antoine Deklerck, Remi Dessenoix, Eva Fischer, Thomas Huwiler, Sara Kasme, Matthieu Kassimo, Justine Ruchat, Sarah Russi et Elsa Thelin

Le Théâtre Spirale au Musée d’art et d’histoire
Musée et Souvenir de Jean-Michel Ribes
Samedi 17 et dimanche 18 avril 2010

Représentations :
Samedi 17 avril à 14, 15 et 16 heures
Dimanche 18 avril à 13, 14 et 16 heures

Durée totale : environ 30 minutes

Entrée libre, dans la limite des places disponibles (représentations limitées à 30 personnes)

img15083.jpg

Ce week-end au musée d’art et d’histoire