Les premiers grands départs en vacances vont avoir lieu le week-end prochain. Afin de faciliter les déplacements des voyageurs en ces périodes chargées, la Direction de l’Aéroport International de Genève tient à rappeler que les passagers ont intérêt à se présenter suffisamment tôt pour l’enregistrement, soit au minimum une heure et demie avant l’heure de départ du vol.

S’enregistrer la veille, c’est possible
Pour certaines compagnies aériennes, il est possible d’effectuer l’enregistrement avec ses bagages la veille du vol. On peut se renseigner auprès de son agence de voyage ou sur le site Internet de l’AIG : www.gva.ch à la rubrique «Questions fréquentes», «Check-in la veille à l’aéroport», où se trouve un tableau récapitulatif des compagnies acceptant ou non cette solution.

A propos des parkings
En ce qui concerne les parkings, nous rappelons que le parking souterrain longue durée P1, actuellement en travaux, est fréquemment saturé. Il est toujours possible d’effectuer une dépose dans le parking «Départ» P3, les dix premières minutes étant gratuites, ce qui permet de ressortir avec le ticket d’entrée, et ensuite de gagner le parking P51 en face de l’ancienne aérogare.
Il existe également la possibilité de bénéficier du service «Valet Parking» au niveau – 2 du parking souterrain P1. Enfin, signalons encore les parkings P26 (Arena) ou P32/33 de la gare CFF.

La solution des transports publics
Mais les meilleures solutions consistent soit à se faire déposer, soit à venir avec les transports en commun – la gare CFF Genève-Aéroport n’est qu’à 50 m des guichets d’enregistrement, tout comme les arrêts des bus TPG…

img202.jpg

Bientôt le grand rush des départs en avions