La huitième édition du Prix Evenir vient de débuter. Ce prix en faveur du développement durable est financé par l’Union Pétrolière et doté d’une somme de 50’000 francs suisses. Des projets innovateurs et durables peuvent être nominés d’ici fin décembre 2009.

Dans des temps économiquement difficiles, nous sommes tout de même confrontées à l’exigence d’agir de façon responsable, afin d’assurer aux générations futures un avenir digne d’être vécu. C’est pour cette raison que l’Union Pétrolière, l’association faîtière des importateurs d’huiles minérales suisses, distingue chaque année au printemps le Prix Evenir à un projet mariant harmonieusement les trois éléments que sont l’écologie, l’économie et le social. Des exemples couronnés de succès tels que « Solar Islands » ou « Itinéraires culturels en Suisse » font partie des lauréats des années précédentes.

Le délai de nomination court jusqu’à la fin de l’année
Les projets peuvent avoir un caractère scientifique, économique, social, environnemental, politique ou culturel. Ils doivent respecter de façon équilibrée des aspects économiques, écologiques et sociaux. L’inscription doit être effectuée par un tiers. Les nominations peuvent être remises jusqu’au 31 décembre 2009 auprès du secrétariat du Prix Evenir.

Les documents de nominations sont disponibles sur www.prixevenir.ch.

img13923.jpg

Thomas Hinderling est l’auteur de « Solar Islands », lauréat 2009.