La 8ème édition du Prix Suisse de l’Ethique est lancée. Les dossiers de
candidature sont attendus jusqu’au 30 juin 2012. La cérémonie de remise des trophées se déroulera le mardi 6 novembre 2012 à 18h à l’auditorium du Conservatoire de Lausanne.

Le Prix Suisse de l’Éthique, dont la première édition a eu lieu en 2005, vise à récompenser un effort particulier mené en Suisse par une entreprise, une organisation ou une collectivité publique dans les domaines de l’éthique, du développement durable ou de la responsabilité sociale de l’entreprise. Organisé par la HEIG-VD, ce prix s’inscrit également dans un projet pédagogique : six étudiants en économie d’entreprise participent à la mise sur pied de l’événement. Ils sont formés et suivis par une Professeure d’éthique ainsi qu’un collaborateur scientifique de l’école. Jusqu’ici, vingt-et-une organisations, de taille et de secteurs différents, ont déjà été récompensées. C’est le cas, par exemple, de Migros, de Swisscom, de la Crêperie SucréSalé à Fribourg, de la librairie Payot SA, de Kuoni AG, du comité de quartier BaBeL à Lucerne, de la société Inko Service (recharge de cartouches d’encre), de l’association terragir (solidarité énergétique), de l’entreprise de construction routière et de génie civil Colas ou encore du Paléo Festival.

Toute organisation intéressée – entreprise, commune, association, etc. – est invitée à déposer son dossier de candidature afin de participer à cette édition 2012. Un Jury présidé par Monsieur Pierre Zumwald – Directeur général des Rentes genevoises et Président du comité de liaison de la HEIG-VD – sera chargé d’évaluer les dossiers. Les membres du Jury qui sont des personnalités issues des mondes scientifique et économique devront se prononcer sur les critères suivants : qualité, efforts fournis, rayonnement et durabilité. Trois lauréats se verront remettre un trophée lors de la cérémonie officielle qui aura lieu du mardi 6 novembre 2012 à 18h à l’auditorium du Conservatoire de Lausanne.
Le dossier de candidature est disponible sur le site internet du Prix (www.prixethique.ch).

img18962.jpg

Toute organisation intéressée – entreprise, commune, association, etc. – est invitée à déposer son dossier de candidature afin de participer à cette édition 2012.