Les parents d’enfants handicapés se trouvent dans une situation difficile. Ils se posent des questions quant au handicap et à l’avenir de leur enfant. Du jour au lendemain, ils doivent assumer une lourde tâche. Il est donc essentiel que ces familles, en particulier la maman, disposent d’un interlocuteur compétent en rapport avec le handicap. C’est là que Pro Infirmis intervient.

La naissance d’un enfant handicapé chamboule la vie d’une famille. L’organisation du quotidien doit être entièrement revue. La maladie et le handicap sont cause de soucis douloureux. Il en résulte un état de doute et
d’épuisement face à l’ampleur de la tâche. C’est pourquoi une aide ciblée est primordiale dans la vie quotidienne. Pro Infirmis apporte le soutien nécessaire.

Pro Infirmis: un soulagement pour chacun
De nos jours, la plupart des enfants handicapés grandissent dans leur famille. Cette évolution est réjouissante. Et pourtant, vu de l’extérieur, on se représente mal ce qu’implique une prise en charge de chaque instant. Les besoins de l’enfant varient en fonction de l’âge et du handicap. En raison des soins et de l’attention particuliers à apporter, il ne reste que peu de temps et d’énergie pour le reste de la famille et les contacts sociaux. Les parents concernés ont des difficultés à trouver les appuis adéquats et les informations appropriées. Comment se retrouver dans le flot de paperasses, d’autant plus que les nerfs sont souvent à vif? L’accompagnement professionnel offert par Pro Infirmis est essentiel pour bien des familles.

img10877.jpg

Grâce à Pro Infirmis, les parents d’enfants handicapés peuvent faire face à l’urgence.