Le concept décentralisé de Dreamcard permet que les différentes Banques Cantonales s’investissent en termes de développement et d’accompagnement des évents. Ce qui – conformément au credo des Banques Cantonales – contribue à ce que les offres soient le plus proche possible du public. Un grand nombre d’idées d’évents concrétisées dans les différents cantons ont été conçues par les collaborateurs des Banques Cantonales eux-mêmes pour y être réalisées. Notamment conduire une dameuse à Zermatt, actionner le jet d’eau de Genève.

Les rêves favoris jusqu’à présent
A l’heure actuelle, 75 évents ont déjà été réalisés. Figurent parmi les évents très appréciés, ceux qui correspondent à des rêves d’enfance classiques, comme par exemple être une fois conducteur de locomotive ou capitaine de bateau. S’agissant des manifestations au cours desquelles les gagnantes et gagnants peuvent organiser une fête pour leurs invités, comme par exemple un barbecue inhabituel, la demande est encore plus forte. Jouissent également d’une forte popularité, tous les rêves autour du thème du vol, que ce soit dans le cockpit d’un avion, dans une montgolfière ou dans un zeppelin. Parmi les évents avec des chanteurs célèbres, la participation au concert donné par Polo Hofer sur le bateau à vapeur «Blüemlisalp» occupe la première place parmi les favoris.

Nouveaux évents à partir du 1 septembre
Dès le 1 septembre, un grand nombre de nouveaux rêves seront mis en ligne et tirés au sort sous www.dreamcard.ch. Pour bien des gagnants, un rêve d’enfance s’accomplira: par exemple, s’envoler vers New York avec la Compagnie Swiss en pilotant un simulateur d’avion ou accompagner pendant 24 heures les pompiers de Lausanne lors de leurs interventions. Les gagnants peuvent également s’introduire dans le monde du luxe au cours d’un «Breakfast at Tiffany’s» durant lequel ils pénètreront dans l’univers des diamants tout en dégustant un petit-déjeuner au champagne. Et pendant la semaine du Prêt-à-porter, ils seront «enlevés» pour être plongés dans le monde de la mode et assister au défilé de mode Akris à Paris. Avec un peu de chance, celui ou celle qui apprécie la bonne cuisine a la possibilité d’inviter chez soi et de déguster, en compagnie 9 personnes de son choix, un menu composé de cinq plats, préparés par le grand chef Tanja Grandits ou de partager un repas à la table d’hôte de Philippe Rochat, accompagné d’une personne de son choix. Et enfin, «lever de rideau» à l’attention de quelques gagnantes et gagnants ayant des dons artistiques: un engagement ferme d’un an les attend au sein de la troupe Space Dream Saga 3, à condition qu’ils puissent convaincre le jury de Space Dream de leurs talents de chanteurs, danseurs et acteurs lors d’un casting exclusif.

img6068.jpg

Pour bien des gagnants, un rêve d’enfance s’accomplira: par exemple, s’envoler vers New York avec la Compagnie Swiss