Les Socialistes brigueront des sièges dans 23 communes du canton lors des élections municipales du 25 mars prochain. Ce n’est pas moins de 171 candidat-e-s que les sections du Parti socialiste genevois présentent dans ces 23 communes. La plupart des candidat-e-s sont présent-e-s sur des listes entièrement socialistes (17 listes), notamment dans presque toutes les villes du canton; dans les plus petites communes, les Socialistes sont généralement présent-e-s sur des listes de l’Alternative ou multi-partis.

Le Parti socialiste genevois compte de nombreuses sections présentes dans les communes genevoises. Ces sections ont une grande autonomie et gèrent entièrement le choix des candidat-e-s et les dépôts de liste dans leurs communes. Ainsi, certaines se sont imposé la règle de la parité hommes-femmes (Genève-Ville, Veyrier, Thônex, Chêne-Bougeries, Chêne-
Bourg). Globalement, sur les 171 candidat-e-s socialistes, 67 sont des femmes. Les thèmes chers aux Socialistes seront portés par ces candidat-e-s lors des élections municipales: la qualité de vie, le développement durable et le renforcement de l’égalité sociale, que ce soit entre hommes et femmes, jeunes et aînés, citoyen-ne-s suisses ou étranger-ère-s.

A cet égard, ces élections sont historiques puisque, pour la première fois à Genève, les citoyen-ne-s étranger-ère-s résidant pourront participer aux scrutins, grâce à l’engagement des Socialistes et de leurs partenaires, militant-e-s de la première heure du droit de vote des étrangers. Ceci dans l’attente de droits civiques plus étendus, ce que les Socialistes continuent à appeler de leurs voeux.

img2234.jpg

Le PS sera représenté par 171 candidat(e)s