Pour faire face aux conséquences de l’épidémie de coronavirus sur l’activité des entreprises et des professionnels, la Banque Laydernier proposera à ses clients, dès mercredi 25 mars, le dispositif exceptionnel de prêts supplémentaires prévu par les pouvoirs publics.
Leur montant maximal correspond à trois mois de chiffre d’affaires. Ce dispositif s’accompagnera d’une franchise de remboursement pendant un an. Au bout d’un an, le client pourra soit rembourser le prêt, soit l’amortir sur une à cinq années supplémentaires.
Les clients ayant besoin de consolider leur trésorerie en recourant à ce dispositif de soutien pourront se manifester jusqu’à la fin de l’année. Ce dispositif est effectif auprès des conseillers de la Banque Laydernier dès ce mercredi.
Pour Françoise Mercadal Delasalles, directrice générale du groupe Crédit du Nord : « À l’heure où la crise sanitaire entraîne une crise économique majeure, nous mettons toute notre énergie pour continuer à assurer pleinement, au sein de nos banques régionales, la mission qui est la nôtre. Celle de soutenir, durablement, tous nos clients qui entreprennent au cœur de nos territoires. Ce dispositif de prêts garantis par l’Etat nous permet d’accompagner nos clients qui subissent le choc lié à l’urgence sanitaire. Nous sommes au service de l’économie de notre pays. »
À PROPOS DE LA BANQUE LAYDERNIER

Performante, innovante et citoyenne, la Banque Laydernier mobilise toutes les synergies au service du territoire et de celles et ceux qui le font vivre. À la fois proche de ses clients et de ses collaborateurs, elle réaffirme plus que jamais ses engagements de s’investir pour donner vie aux projets de ceux qui entreprennent.
Créée en 1891, la Banque Laydernier participe activement depuis plus d’un siècle à l’essor des Pays de Savoie et du Pays de Gex. Elle a rejoint le Groupe Crédit du Nord en 1996 tout en conservant une grande autonomie dans la gestion de son activité, qui s’exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité face aux demandes de ses clients.
Aujourd’hui, 322 collaborateurs sont présents au travers d’un réseau de 40 agences, 4 Centres d’affaires Entreprises, une structure spécialisée dans le financement de la promotion immobilière et un centre dédié à la gestion de patrimoine et à la Banque Privée.
Forte de son ancrage régional affirmé, la Banque Laydernier est un acteur économique et employeur de référence. La stratégie de la Banque Laydernier s’articule autour de trois éléments clés :
- Être la banque de référence de ceux qui entreprennent et assumer sa part dans le développement économique des territoires dans lesquels elle est implantée ;
- Développer un haut niveau de professionnalisme individuel et collectif ;
- Mettre à disposition des clients les services et les technologies les plus avancés.
Pour en savoir plus :
Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs/
0 commentaires