Vous vous intéressez au Private Equity, ces actifs à haut rendement qui investissent sur des entreprises à fort potentiel ? Annecy compte désormais un acteur spécialisé capable de vous accompagner : Alpes Private Equity.
Les fonds de Private Equity sont peu connus du grand public : jusqu’en 2019, à quelques exceptions près, ils étaient réservés aux banques, assureurs, fonds de pension, etc. Beaucoup d’investisseurs avertis en ont aujourd’hui en portefeuille ; ils imposent une mise minimale de 100 000 euros bloqués dix ans, mais s’avèrent historiquement bien plus rentables que la Bourse (de 1999 à 2019, 6% de plus par an que le MSCI World, l’un des principaux indices boursiers mondiaux (source : Cambridge Associates).
Basée à Annecy, Alpes Private Equity conseille ses clients dans le choix des meilleurs fonds et les accompagne tout au long de leur investissement.
4 000 fonds créés chaque année : comment choisir ?
« Ce sont des actifs à part, souligne Arnaud Crespel, co-fondateur d’Alpes Private Equity, en raison de leur forte technicité. 4 000 fonds sont lancés chaque année dans le monde. Comment y avoir accès, dans quels fonds investir, quelles stratégies, quand ? Les particuliers ont du mal à s’y retrouver et à faire les bons choix. »
Arnaud Crespel et ses associés conseillent leurs clients sur de tels actifs depuis plus de dix ans. À Annecy, ils ont été parmi les premiers à en proposer aux particuliers, pour les rares fonds qui offraient cette possibilité. Avec le lancement d’Alpes Private Equity, ils passent la vitesse supérieure.
Une sélection de 10 à 12 fonds haut de gamme

« Nous proposons une sélection de 10 à 12 fonds haut de gamme, choisis parmi les plus performants des meilleures sociétés de gestion françaises et internationales. Ils sont investis dans des entreprises à fort potentiel. Grâce aux capitaux apportés et à l’expertise de la société de gestion, elles réalisent une croissance forte et rentable et leur valeur augmente. »
Cette sélection évolue au fil du temps, car la période de souscription d’un fonds dure 3 à 18 mois. On y trouve aussi des fonds investis dans l’immobilier et les infrastructures : production d’énergie verte, télécommunications, digital, etc.
« S’affranchir de la Bourse et de ses soubresauts »
« L’idée, c’est de s’affranchir de la Bourse et de ses soubresauts incessants. Le Private Equity consiste à sélectionner avec soin des entreprises d’excellence et à les accompagner sur plusieurs années pour les faire réussir » Alpes Private Equity informe et accompagne ses clients, tout au long de leur investissement, sur la valorisation de leur placement, la vie des fonds, l’opportunité de réinvestir les gains, etc.
Elle aide aussi les investisseurs dotés de moyens importants à définir un portefeuille de fonds performant et diversifié. La nouvelle entité est portée par un cabinet de conseil en gestion de patrimoine, Consely, dans lequel on retrouve les mêmes associés. « Ainsi, un client qui investit dans un fonds peut vérifier si cette décision est cohérente avec ses objectifs patrimoniaux ; préparer sa retraite, anticiper une transmission, modifier son exposition au risque, etc. »
Vous souhaitez en savoir plus sur le Private Equity ?
Alpes Private Equity organise une soirée d’information jeudi 15 février de 18h30 à 20h à l’Impérial Palace Annecy. Frédéric Stolar, l’un des meilleurs gérants de fonds français, et le biathlète Martin Fourcade, cinq fois champion olympique, seront présents pour parler de régularité dans la performance. Soirée sur invitation, cliquez ici pour vous inscrire >>

À lire également :
Cet article est un publi-reportage. Vous aussi vous souhaitez publier sur notre site web en tant qu’annonceurs ? Toutes les informations sont ici : https://groupe-ecomedia.com/publicite-annonceurs
0 commentaires