Des dysfonctionnements techniques sont intervenus lundi soir sur l’éclairage public à Genève. Plusieurs quartiers du centre ville ont été partiellement touchés. La situation est désormais rétablie.

Suite à un problème technique survenu sur la télécommande centralisée de réseau hier (lundi) à 14 heures, l’allumage automatique de l’éclairage public en plusieurs lieux du centre-ville de Genève n’a pas fonctionné, laissant certains portions de la ville dans l’obscurité.

L’équipe responsable à SIG de la gestion du réseau électrique à distance a procédé sitôt la panne connue à des manoeuvres manuelles pour réenclencher l’éclairage public et les installations touchées (compteurs, pompes à chaleur), mais certaines portions de rue, allées d’immeubles ou abri des transports publics, ainsi qu’une partie de la gare sont provisoirement restées dans le noir. Ces opérations sont en effet délicates à effectuer manuellement. La situation est revenue à la normale à 22 heures et la réparation du système automatique a été réalisée cet après-midi.

Les quartiers genevois partiellement touchés par cette panne étaient le Bachet, Carouge, Cornavin, les Grand et Petit-Saconnex, Plainpalais, Servette et Saint-Jean.

SIG déplore les désagréments causés par cet incident. Les équipes d’intervention et de maintenance du réseau électrique genevois de SIG continuent à assurer de manière optimale leur mission de service public.

img7502.jpg

La situation est désormais rétablie.