L’Extension revient sur le parcours de Lahcen Soussi-Nemli, gérant du MMM Balexert.

Vous gérez le Migros Balexert, c’est énorme!
Migros Balexert est le plus grand magasin du canton de Genève et le deuxième de Suisse en chiffres d’affaires! Il emploie 240 collaborateurs pour une surface de vente (alimentaire et non alimentaire) de 7300 m2 à cela il faut ajouter un restaurant, une boutique fleurs, un Take Away et une bijouterie…

Parlez-nous un peu de vous.
En 2006, j’ai fêté mes 33 années dans l’entreprise! J’ai commencé par la vente, puis de magasins en magasins, de responsabilités en responsabilités, je suis aujourd’hui gérant du MMM Balexert depuis 5 ans.

Il doit en falloir des qualités!
Il faut être capable de superviser en un coup d’œil dynamique l’ensemble des secteurs du MMM. Il faut être disponible, savoir écouter, responsabiliser et motiver les collaborateurs! Tout ça pour favoriser la bonne gestion de la surface de vente!

Et au niveau de la direction?
Il y a une très bonne complicité entre les adjoints, les chefs de secteurs et moi-même. Je suis aidé de Bernard Caddoux adjoint administratif, de Hayet Labiod adjointe alimentaire et de Denis Caddoux adjoint non alimentaire. Tout se passe dans la bonne humeur. Chacun sait ce qu’il a à faire! La particularité de Balexert, c’est que l’adjoint est quasiment le gérant de son petit magasin.

Votre philosophie professionnelle?
Que chacun se sente bien à son poste de travail pour assurer la pérennité de son entreprise!

img1616.jpg

Lahcen Soussi-Nemli