Arrestations
Un homme de 28 ans, originaire d’Espagne, domicilié sur la commune duLignon, a été prévenu d’un incendie intentionnel, pour avoir, en date du jeudi 15 juin, aux environs de 01h00, au carrefour rue du Stand/rue des Rois, bouté le feu à un scooter, en compagnie d’un homme de 26 ans. Cet incendie à occasionné des dommages à une voiture stationnée à côté et a nécessité l’intervention du Service Incendie et Secours. Le prévenu a été formellement reconnu par deux témoins comme étant l’un des auteurs de cet incendie. Interpellé, il a été soumis au test de l’éthylomètre, qui a indiqué un taux d’alcool dans l’haleine de 2,59 ‰. Le prévenu a expliqué avoir mis le feu au scooter par accident, en allumant une cigarette à proximité.
Entendu à nouveau le lendemain, il a déclaré avoir mis volontairement le feu au dit scooter, au moyen de son briquet. En effet, lorsqu’il a vu ledit scooter couché sur le flanc et baignant dans une flaque d’essence, il a allumé la flaque avec son briquet, étant poussé par… la curiosité. Voyant que le scooter prenait rapidement feu et qu’il ne pouvait pas maîtriser le sinistre, il a alors pris la fuite. Il précisera que son ami présent sur les lieux n’a rien à voir avec cet incendie, car il a quitté les lieux avant les faits.
Au vu de ce qui précède, l’officier de police a fait conduire le prévenu à la prison, à la disposition du Juge compétent.

Un homme de 26 ans originaire d’Albanie, domicilié en Italie, a été prévenu d’une infraction à l’article 19 de la LFStups (opposition aux actes de l’autorité) pour avoir jeté un sachet contenant 117 grammes d’héroïne lorsque les policiers tentaient de rattraper l’individu, alors que celui-ci courrait. Lors son interpellation, il s’est débattu et la force a dû être utilisée, alors qu’il se trouvait à la rue du Jura. Après les contrôles d’usage, il s’est avéré qu’il se trouve en situation irrégulière sur notre territoire et qu’il est totalement démuni de moyens d’existence réguliers et personnels.
L’individu reconnaît avoir pris la fuite, après que les policiers se soient identifiés. Il aurait pris peur, car il savait ne pas être en ordre avec ses papiers d’identité. Il tente de contester s’être débarrassé d’un sac au cours de sa fuite. Au vu de ce qui précède, l’officier de police a fait conduire le prévenu à la prison, à la disposition du Juge compétent.

Deux hommes de 28 et 42 ans originaire du Kosovo, sans domicile connu, ont été arrêtés. L’homme de 42 ans est prévenu en vertu de la plainte déposée, pour avoir été interpellé par la police le 14 juin en compagnie d’un complice âgé de 28 chargé de faire le guet durant les faits. Tous deux ont été filmés par les caméras de surveillance gérées par la police, en train de commettre un vol d’un bagage sur un chariot à proximité de l’agence de location de voitures HERTZ au niveau « arrivée » de l’aéroport de Genève-Cointrin. Au vu des images, le plus jeune des deux faisait le guet, tandis que le plus âgé s’est emparé de la sacoche en cuir noir d’un passager contenant 2 montres, plusieurs cartes de crédit, EUR 300,–, CHF 6.200,–, ainsi que diverses autres affaires personnelles. Le prévenu le plus âgé est reconnaissable sur d’autres photographies extraites des caméras de surveillance prise à l’occasion de vols commis à l’aéroport de Genève-Cointrin le 20 mai, le 7 juin et le 10 juin dernier. Le prévenu a reconnu le vol susmentionné et déclaré vivre des vols qu’il commet. Ainsi il a reconnu avoir commis les trois derniers vols cités.
Après les contrôles d’usage, il s’est avéré que les deux individus se trouvent en situation irrégulière sur notre territoire depuis un mois et qu’ils sont totalement démunis de moyens d’existence réguliers et personnels.
Au vu de ce qui précède, l’officier de police a fait conduire ces personnes à la prison, à la disposition du Juge compétent.

Accidents
Le 14 juin, à 17h35, route de Chêne 141, 1224, Chêne-Bougeries
Accident tram-auto avec blessé. Venant de Chêne-Bourg, un automobiliste âgé de 32 ans circulait route de Chêne en direction de Grange-Canal au volant de son auto, une Opel Vectra verte immatriculée en Argovie. Arrivé peu avant la hauteur du chemin du Cèdre, l’automobiliste a effectué un demi-tour pour retourner en direction de la route de Chêne-Bougeries. Lors de cette manoeuvre, il n’a pas porté attention au tram qui survenait sur sa gauche et une collision s’en est suivie. Le tram n°12 circulait route de Chêne en direction de la Ville de Genève. Le Wattman, âgé également de 32 ans n’a pas eu la possibilité d’activer l’avertisseur sonore. Il a tenté de freiner, mais cela n’a pas suffit pour éviter le choc; l’automobiliste a été blessé au niveau des vertèbres. Il a été pris en charge par une ambulance et transporté au CAU. Les deux conducteurs ont été soumis au test de l’éthylomètre et les deux ont révélé un taux de 0 °/00. La circulation a été rétablie vers 18h10.
Blessures du conducteur: douleurs au niveau de la nuque et épaules.

Le 14 juin, à 23h15, route de Vandoeuvres n° 95, 1253 Vandoeuvres
Venant de Vandoeuvres, un motocycliste genevois né en 1977 circulait route de Vandoeuvre en direction de la route de Frontenex. Parvenu à la hauteur du n° 95, cet usager est parti en embardée sur la chaussée. Légèrement blessé, il a été transporté au CAU en ambulance.

Déraillement du tram
Suite à l’accident du tram 16 survenu jeudi 15 juin à Genève :
une procédure a été ouverte et la juge d’instruction Magnenat-Fuchs a ordonné l’expertise du boîtier de commande du véhicule. Cette procédure pourra permettre de déterminer si ce boîtier présente un défaut ou s’il s’agit d’une erreur de manipulation du chauffeur. A ce jour il n’y a pas d’inculpation.

Fait divers
Le 15 juin, à 17h50, au chemin Cavussin 4, 1225, Chêne-Bourg
Incendie accidentel d’une villa située au cette adresse. Le feu a pris à l’étage dans la chambre de la fille âgée de 20 ans. Cette dernière a voulu extraire un papillon qui était logé dans une lampe en la mettant à la fenêtre. La lampe qui était allumée a accidentellement touché le rideau provoquant l’incendie. Elle a tenté d’éteindre le feu avant de sortir de la maison. Dehors, elle a fait appel aux pompiers et a rejoint sa soeur, âgée de 17 ans ainsi que trois copines. Le SIS s’est rendu sur place, avec 4 véhicules, 11 hommes et une ambulance. Les pompiers de la commune de Chêne-Bourg sont également intervenus avec 5 véhicules et 18 hommes. Deux agents de Sécurité Municipale de la commune de Chêne-Bourg sont venus prêter main forte à la Police pour la circulation. Un cardiomobile est également venu sur place. La doctoresse a ausculté les 5 filles qui étaient très choquées mais pas blessées. Aucun transport au CAU. La famille ira passer la nuit chez des amis. Enfin, la villa a été placée sous la surveillance des pompiers de la commune de Chêne-Bourg.

img104.jpg

La police a bien du travail !