Le projet de modification de la Loi sur les cimetières proposé par le Conseil d’Etat sera soumis le 12 octobre 2006 au vote du Grand Conseil. Cette modification permettra aux minorités religieuses importantes d’être enterrées selon les règles qui leur sont propres et inscrira dans la Loi une tradition genevoise déjà bien ancrée.

Le journal l’Extension a organisé, en collaboration avec le Cercle des Dirigeants d’Entreprises, un débat « top chrono » sur le sujet « La laïcité des cimetières vivrait-elle ses dernières heures? » le mardi 10 octobre 2006. Jean-Marc Brunchwig (Bon Génie), président de la Communauté israélite libérale de Genève, était face à Pierre Kunz (Genilem), député radical.

Le « Top Chrono » est un débat dynamique qui ménage un temps de parole égal aux deux contradicteurs (20 minutes chacun). Le débat est immédiatement suivi d’une série de questions-réponses avec l’assemblée.

Ceux qui ont QuickTime (à téléchargez rapidement et gratuitement sur http://www.apple.com/quicktime/download/) peuvent visionner des extraits du débat.

img1062.jpg

Jean-Marc Brunchwig, Eric Benjamin, Pierre Kunz