Jérôme Marchal est Directeur général de Média Régie, la régie publicitaire de Radio Lac, partenaire média du Genève-Servette Hockey Club. La Radio s’engage au plus près du Club avec des émissions spéciales, des retransmissions en direct, des jeux-concours, toute une panoplie d’actions pour promouvoir la fête du hockey!

Pourquoi soutenir la saison du Genève-Servette Hockey Club?
Le GSHC était l’objectif «partenariat» prioritaire de Radio Lac et nous lui sommes très reconnaissants de nous avoir choisis. Je pense que cela correspond vraiment à leur philosophie, ce sont des gens offensifs qui savent prendre des risques. Ils ont retenu un support avec qui ils peuvent travailler dans la proximité voire dans la complicité et avec lequel ils peuvent créer une vraie promotion. C’est vraiment un Club au service de ses partenaires.

Comment se manifeste votre partenariat en pratique?
Nous sommes présents physiquement avec nos visuels autour de la patinoire. A chaque match, des places sont à gagner à l’antenne ou sur le site web avec des jeux systématiques: quiz, premiers déguisés arrivés, jeu avec les SIG (Services Industriels Genevois) où l’on fait gagner un pack de cadeaux écologiques, etc. Nous réservons également un certain nombre de places pour nos relations clients ou nos invités. Ils apprécient beaucoup car au-delà du match de hockey c’est un vrai spectacle, un vrai show!

Quel dispositif mettez-vous en place les soirs de match?
Cette année, Radio Lac couvre en direct tous les matches du club, à domicile comme à l’extérieur, avec sa propre équipe de commentateurs sportifs. Mais le rédactionnel ne s’arrête pas là, nous en faisons beaucoup plus. Pour chaque match à domicile, notre émission de 16h à19h «L’Afterwork» se déplace à la patinoire des Vernets. Plus on se rapproche du début de match, plus on s’investit avec des interviews de dernière minute. Les commentateurs prennent ensuite le relais pour suivre le match en direct. Si les conditions le permettent, nous organiserons un après-match pour les réactions à chaud!

Comment allez-vous vous mobiliser pour la rencontre Suisse-Bélarus du 4 février?
Nous serons tous mobilisés et nous reprendrons notre méthode percutante habituelle en l’adaptant à la mesure de l’événement! La fête sera grandiose!

Comme le GSHC, vous serez présents à l’événement «Place des Affaires» du 2 au 6 février 2009 à Palexpo. Pour quelles raisons?
Nous sommes ravis d’être partenaire média de cet événement. C’est un Salon économique où l’on rencontre et retrouve beaucoup de leaders! Nous serons présents avec notre autobus et notre animateur Richard Kohler se tiendra sur place pour faire de la relation publique et des interventions en direct à l’antenne avec les interviews des visiteurs, organisateurs, amis annonceurs et partenaires.

img11476.jpg

Jérôme Marchal, Directeur général de Média Régie, la régie pub de Radio Lac