S’adonner à la randonnée est un loisir qui s’adresse à tous: Tourisme Pour Tous propose une palette diverse de randonnées à travers l’Europe en français, en petits groupes, accompagnés de guides expérimentés, avec en prime, une manière bien différente de découvrir une région en apprenant à prendre son temps et à se mettre au diapason avec la nature et la culture environnante.

Qu’elles soient guidées ou en liberté, à pied ou à vélo, les randonnées proposées par Tourisme Pour Tous sont élaborées par des professionnels du terrain connaissant chaque recoin parcouru. Plusieurs nouvelles destinations sont proposées comme par exemple la Roumanie, pays longtemps oublié et méconnu. En logeant chez l’habitant et en petit hôtel, les diverses randonnées proposent la découverte de régions qui ont gardé toute leur authenticité, que ce soit sur le plan humain, artisanal ou environnemental. Au Monténégro, en 12 jours, les marcheurs sillonnent les Parcs Nationaux aux sommets culminants à plus de 1200m, l’arrière pays et le littoral qui abrite d’anciens ports vénitiens et cités fortifiées. Un état indépendant depuis juin 2006 à découvrir absolument!

A Santorin, les randonnées sont guidées par un géologue qui partage avec les randonneurs sa passion pour cette île au passé géologique fascinant et approchant au plus près son volcan tumultueux. Dans la découverte d’îles volcaniques, le Cap Vert est également à l’affiche avec notamment quelques jours de marche sur l’île de Santo Antão, l’île la plus montagneuse et la plus belle de l’archipel du Cap Vert.

La randonnée est un sport accessible à tous, pouvant se pratiquer sous toutes les latitudes et offrant des spectacles naturels qui sauront satisfaire tous les goûts de la découverte. L’Islande, par exemple, île hors norme où l’eau et le feu s’amusent chaque jour à apporter aux marcheurs leur lot de surprises: boues bouillonnantes, torrents glaciaires, geysers – l’Islande est spectaculaire et envoûtante. Plus près de chez nous, les marcheurs peuvent aller à l’assaut des fantastiques Dolomites ou de la Sardaigne, avec pour accompagnateur Michel Jossen, amoureux de ses destinations et habité par une passion véritable et contagieuse. Avec Eric Treuthardt, la Cappadoce dévoile tous ses secrets. Ses paysages uniques avec ses canyons, ses cheminées de fées en forme de cônes et coiffées de «chapeaux» en basalte ne laisseront personne indifférent. La convivialité est l’un des points forts des randonnées avec Roger Droz. En 2011, il se rendra aux 4 coins de l’Europe: Croatie, Madère, Îles Eoliennes, Périgord ou l’Alentejo sont quelques unes des destinations au programme.

Quelle que soit la destination – la passion, la recherche de convivialité et d’authenticité sont partout présentes et font de la randonnée, une source évidente de plaisir. Tourisme Pour Tous offre, comme il se doit, sa flexibilité légendaire en adaptant ses programmes si besoin est.

img16686.jpg

Tourisme Pour Tous offre, comme il se doit, sa flexibilité légendaire en adaptant ses programmes si besoin est.