Dimanche dernier, la Maison Pour Tous et le Sou des Ecoles ont ""organisé la 14e édition de la randonnée de Saint-Chef. Ce “Tour des Balmes Dauphinoises” a remporté un joli succès malgré un épais brouillard. De quoi satisfaire les co-organisateurs, à savoir Carlos Guillen, président de la Maison Pour Tous, et Christelle Chièze, présidente du Sou des Ecoles.
Et comme à l’accoutumée, les bénévoles émanant des deux associations s’étaient mobilisés pour que cette manifestation soit une réussite. Parmi les bénévoles on pouvait encore remarquer la participation de Jeunes Sapeurs-Pompiers du “Val du Ver”.
Le succès était au rendez-vous de cette matinée sportive qui proposait 4 circuits VTT et 3 circuits pédestres. D’ailleurs, pour cette édition 2013, les organisateurs n’avaient pas lésiné sur la préparation des parcours puisque les circuits VTT ont été renouvelés. L’un d’entre eux avait été étudié pour les plus jeunes. Les autres circuits s’adressaient aux familles ou encore aux vététistes particulièrement expérimentés.
De plus, les participants ont pu apprécier les ravitaillements mis en place sur les trajets, tandis qu’un “en-cas” leur était proposé à l’arrivée.
Précisons que cette matinée était organisée au profit des enfants des écoles de Saint-Chef.
Après cette manifestation sportive et bon enfant, le Sou des Ecoles de Saint-Chef vous informe qu’il s’apprête à fêter ses 30 ans d’existence. La date est fixée au vendredi 28 juin et les membres du bureau lancent un appel à toutes les personnes ayant été bénévoles au sein du Sou des Ecoles. L’équipe actuelle vous propose de fêter ça autour d’un apéritif suivi d’un buffet froid. Pour ce faire, il vous est demandé de vous faire connaître par mail à l’adresse suivante : sou.stchef@sfr.fr
Une modeste participation vous sera demandée. Et si le montant n’est pas fixé, sachez qu’il ne devrait pas dépasser les 10 euros par personne.
Texte et photo : Carole Muet

2014-10-14