Rapsel remporte deux fameux prix de design avec la vasque en bois OFURÒ de Matteo Thun et Antonio Rodriguez

Rapsel, société milanaise innovante spécialisée dans les produits modernes pour salle de bain, a reçu cette année aussi le «Best of Year Award» (BoY) du magazine américain Interior Design, l’un des prix de design des plus en vue au monde. Le jury composé de rédacteurs en chef de revues de design internationales, d’architectes et de designers, a octroyé la distinction «Best in Bath» 2010 à Rapsel pour Ofurò, la baignoire en bois de mélèze rappelant la culture japonaise du bain.

Seulement une semaine après cet honneur, Ofurò remporte aussi le „Good Design Award“ de l’Athenaeum, le Musée d’Architecture et de Design de Chicago.

Inspiré par la salle de bain japonaise, qui met l’accent sur la détente et la récupération après l’agitation du quotidien, Matteo Thun et Antonio Rodriguez ont développé pour RAPSEL une nouvelle baignoire au profil européen: Ofurò. Le design clair, concentré sur l’essentiel, met en évidence l’harmonie des formes et des veines du bois et fait d’«Ofurò» un produit unique tant pour le regard que pour le toucher. «Ofurò est née de la quête de l’essence authentique des choses. Nous l’appelons un No Design», dit Matteo Thun.

Depuis des années, les créations du Studio de Matteo Thun comptent parmi les plus visionnaires de l’univers des produits pour salle de bain. La Lavasca mini en matériau high-tech Crystalplant noir, a été incluse dans l’exposition permanente du Musée d’art de Philadelphie. Le partenariat fructueux de Matteo Thun et de Rapsel a donné naissance à de nombreuses icônes du design. Toutes se distinguent par la créativité et le courage de recourir à des technologies, des formes et des matériaux inédits. Elles enrichissent durablement le paysage de la salle de bain.

img16477.jpg

Ofurò, la baignoire en bois de mélèze rappelant la culture japonaise du bain.