Accident de la circulation auto – moto,
du 5 août 2006 à 00:15, rue de Lyon 39, 1203 Genève.
Venant de Châtelaine, un automobiliste portugais, circulait rue de Lyon en direction de la rue Voltaire. Parvenu à la hauteur du n° 41, il a heurté par l’arrière un scootériste conduit par un italien de 38 ans qui circulait dans la même direction que lui. Ce faisant, en chutant sur la chaussée, le motocycliste s’est légèrement blessé au thorax. Il a été pris en charge par une ambulance pour être conduit aux urgences de l’hôpital cantonal.

La police recherche d’éventuels témoins de cet accident, lesquels sont priés de se faire connaître en téléphonant à la brigade de sécurité routière au 022 307 91 11

Accident de la circulation train – auto,
du 4 août 2006 à 19:13, route de Founex 20, 1298 Céligny.
Venant de Founex, un automobiliste vaudois, né en 1944 et domicilié à Nyon circulait sur la route de Founex en direction de Céligny. Arrivé à proximité des voies de chemin de fer, il a perdu la maîtrise de son véhicule qui a fini sa course sur les voies précitées.

Après que l’automobiliste, qui se trouvait seul, ait pu quitter son véhicule, l’intercity 741 Genève – Saint-Gall est arrivé de Genève en direction de Lausanne, à une vitesse de 140 km/h. La motrice a percuté l’auto et l’a traînée sur quelques 400 mètres.

Aucun blessé n’est heureusement à déplorer et les dégâts ne sont, pour l’heure, pas chiffrés. Les pompiers de Nyon, le groupe d’intervention des CFF et la voirie de Céligny sont intervenus sur place pour nettoyer la route et désincarcérer le véhicule.

L’automobiliste a été soumis au test de l’éthylomètre qui a révélé un taux d’alcool dans l’haleine de 2,27o/oo.

Arrestation
Arrestation d’un Albanais, né en 1981, sans domicile connu, prévenu d’infraction à l’article 19 de la Loi Fédérale sur les Stupéfiants, violence et menaces contre les autorités ou les fonctionnaires (art. 285 CPS).

Le 4 août dernier, l’intéressé a été interpellé par la police dans un parc public à Onex, après avoir été observé en train de vendre de la drogue à divers toxicomanes. Il a été mis en cause pour la vente d’un total de 147,5 grammes d’héroïne par 8 toxicomanes, ceci depuis le mois de juin 2006. Lors de son interpellation, il a pris la fuite en frappant un gendarme. Rattrapé par ce dernier et se trouvant face à lui, il a exhibé un couteau avant de reprendre sa fuite. Finalement, il a pu être maîtrisé avec l’usage de la force. Lors de sa fuite, il s’est débarrassé de sa veste qui contenait 8 sachets d’héroïne, d’un poids total de 41,4 grammes. Il était également porteur d’une somme de CHF 608,20 et EUR 450,–.

Par la suite, l’intéressé a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Après les contrôles d’usage, il s’est avéré que le prévenu se trouvait en situation irrégulière sur notre territoire, sans être au bénéfice d’aucune autorisation de séjour et de travail. Au vu de ce qui précède, l’Officier de police a fait conduire le prévenu à la prison, à la disposition du Juge compétent.

img504.jpg

Un incroyable choc qui, heureusement, déplore uniquement des dégâts matériels