Record des Genevois

par | 30 Nov 2009

Les Genevois ont fait preuve d’une générosité record lors du Samedi du partage 2009. Ils ont rempli pas moins de 265 palettes d’aliments et d’autres produits de première nécessité à la sortie des 55 magasins qui ont participé à l’opération le 28 novembre. Treize associations caritatives redistribueront ces dons aux personnes les plus défavorisées durant les prochains mois.

Les produits offerts samedi par les Genevois permettront de fournir plus de 470 000 repas et des milliers de colis de cœur. Ces dons ont rempli 265 palettes, une de plus que lors du précédent record de 2008. Cela représente 53 tonnes d’aliments, de produits d’hygiène et d’autres biens de première nécessité.

Les organisateurs du Samedi du partage se réjouissent de constater que la générosité des Genevois ne faiblit pas en cette période de récession. Les 13 associations d’aide d’urgence* qui redistribuent auprès des personnes les plus démunies les biens récoltés pourront ainsi mieux répondre à l’augmentation des demandes auxquelles elles font face.

Organisateur du Samedi du partage avec la Fédération du commerce genevois, le Centre genevois du volontariat et l’Hospice général remercient les donateurs pour leur générosité ainsi que les bénévoles, sans qui une telle collecte serait impossible. 660 volontaires, chiffre record lui aussi, étaient postés devant les magasins genevois ce 28 novembre.

* Agora, Armée du Salut, Païdos, Caritas, Croix-Rouge genevoise, Emmaüs, Foyer Urgens, Coulou, Virgule, Bateau « Genève », Au cœur des Grottes, CARE et Colis du Cœur.

img14264.jpg

Les Genevois ont fait preuve d’une générosité record.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest