Le Red Bull Vertigo – organisateur du 1er championnat du monde FAI de delta et parapente acrobatique, du 18 au 27 août 2006 à Villeneuve – recrute des bénévoles afin d’assurer son bon fonctionnement. 13’000 spectateurs et l’élite mondiale du vol libre sont attendus.

Des bénévoles indispensables
«Comme pour tous les grands rendez-vous de l’été, la mise sur pieds d’une telle manifestation ne peut se faire sans le concours des bénévoles» explique Marina Siegrist responsable des ressources humaines. «Afin de garantir des conditions d’accueil et de sécurité optimales, nous avons besoin de 400 bénévoles – prêts à s’engager sur une durée de 2 à 15 jours – dans tous les secteurs : administration, merchandising, caisses, bars, infrastructure, sécurité, mais aussi des starters (dont le rôle consiste à assister les pilotes au décollage) ou des équipes de récupération (qui repêcheront les voltigeurs qui auraient manqué le radeau d’atterrissage)» poursuit-elle.

Entièrement gratuit, géré et organisé par des bénévoles
Le Red Bull Vertigo attend 130000 spectateurs sur la Place de l’Ouchettaz à Villeneuve du 18 au 27 août 2006. Entre les plans de vols, la sécurité des pilotes et du public, les stands de victuailles, le salon dédié au vol libre et les concerts, qui prendront le relais une fois la nuit tombée, rien n’est laissé au hasard par les organisateurs. «On a même commandé le beau temps» Ironise Alain Zoller, fondateur et directeur de l’événement.

Les premiers titres de «champion du monde»
Si le Red Bull Vertigo existe depuis 1997, l’édition 2006 est à marquer d’une pierre blanche, puisqu’il revient aux organisateurs du Vertigo d’organiser les 1ers championnats du monde FAI de delta et parapente acrobatique, du 18 au 27 août 2006, à Villeneuve, sur les bords du Léman. Passant de 4 à 10 jours de compétition. L’enjeu est important puisqu’il s’agit de décrocher les premiers titres de «champion du monde» des disciplines delta solo, parapente solo et parapente synchro.

L’enthousiasme et la motivation suffisent
A noter qu’il n’est nul besoin d’être un spécialiste du vol libre pour participer à cette belle aventure et rejoindre la joyeuse équipe du Red Bull Vertigo… l’enthousiasme et la motivation suffisent. Fermement résolus à partager avec le plus grand nombre ce fantastique ballet aérien et l’ambiance décontractée et festive propre à ce genre d’événements, les organisateurs n’attendent plus que vos candidatures.

img175.jpg

Hop Delta!