Pierre Germain et Daniel Bichet, tous deux passionnés de photographie, exposent ""leurs œuvres à l’espace Jean Drevon, à Saint-Jean-de-Bournay. Il y a peu, le vernissage a réuni une cinquantaine de personnes, dont le maire, Daniel Cheminel, Paulette Gonin, élue municipale, et Georges Colombier, conseiller général. Pierre Germain adore le Sud, Daniel la Bretagne. Toutefois, ils ont réussi à mêler leurs photos avec une harmonie qui invite à s'attarder sur chaque détail et à prendre la température de chaque ambiance.
Daniel Bichet, amateur de randonnée pédestre, est un amoureux de la nature. Il apprécie les belles images. Président du club photo de Saint-Jean-de Bournay entre 2000 et 2005, c’est un vrai passionné. Il prend le temps de regarder, d'ouvrir les yeux et met en images des moments éphémères. En 1993, il avait obtenu le Prix de la municipalité au concours des artistes saint-jeannais. Cet encouragement a agi comme un déclic. Depuis, il participe à de nombreux concours, salons et expositions, où son travail est souvent récompensé. Pour cette exposition, Daniel met en lumière la Bretagne avec beaucoup de délicatesse et d'amour.
Quant à Pierre Germain, c'est un regard humoristique qu'il pose sur le vieux port et sur le port commercial de Marseille. Il a aussi photographié d'autres lieux insolites où les Marseillais viennent profiter du soleil. Pierre enseigne la photographie et le cinéma (du scénario au montage) dans les écoles et les collèges. Sa prochaine exposition portera sur les manifestations saint-jeannaises : la vogue, les défilés, le concours de labour, le Tour de France… On a hâte de voir ça !
A.T.
""""

2016-02-11